Difficultés de réentrée au Japon avec visa tourisme ?

12 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, mes excuses si cette question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée sur le site.

Je me demandais si les autorités japonaises pourraient me poser des problèmes de réentrée sur le territoire si je décide de quitter l'archipel avec une simple exemption de visa 90j

Je dispose d'un vol A/R Paris-Tokyo (26/01 - 17/03), ma sortie définitive du pays est donc assurée.

Je comptais voyager de tokyo jusqu'à atteindre fukuoka, puis sortir du pays pour rallier shanghai, seoul et enfin retourner à Tokyo pour passer une dernière semaine et partir définitivement.

Le fait de quitter l'archipel peut-il annuler la validité de mon visa touriste 90j et me poser des problèmes pour re-rentrer dans le pays alors que c'est du japon que je dois prendre mon vol retour, j'ai beau regardé partout, je ne trouve pas de réponse à cette question et même si au départ, plusieurs personnes m'avaient assuré que cela ne poserait pas de problèmes, d'autres m'ont fait douter.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'éclairer

Par Philippe Publié le 22 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Pipa
22 janvier 2018
23:03

Oui effectivement en 3 minutes avec moins de fainéantise et assistanat vous auriez rapidement compris que en tant que français vous n'avez aucun besoin de visa ... et aux gens qui vont repondre a cela je bosse dans un endroit ou les gens ne font pas un seul effort pour rien . Donc oui fait un effort pour ton voyage de cherché de toi même la solution !!! Le voyage c'est aussi se sortir les doigts .

Réponse utile ?
2,19/5 (27 votes)
jp
23 janvier 2018
19:17

Quelle agressivité à l'égard d'un inconnu qui vient chercher une info, c'est honteux !
Et ce n'est pas le style chez Kampai .

Réponse utile ?
4,18/5 (11 votes)
Alicia1993
23 janvier 2018
21:40

Apprends à écrire stp.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,83/5 (6 votes)
22 janvier 2018
23:25

En etant moins méchant que Pipa, c’est aussi incongru que de demander si au milieu d’un séjour de 2 mois a Londres vous pouvez faire une escapade de 5 jours en Irlande.

La seule chose que l’immigration peut ne pas aimer c’est les A/R à répétition tous les 90 jours pour remettre les compteurs a zéro.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
22 janvier 2018
23:46

Oui, ton visa touriste sera annule quand tu sortiras du Japon, et tu devras en demander un autre en revenant, et normalement ca devrait bien se passer, meme si ca reste toujours a l'appreciation de l'agent de l'immigration ce qui explique pourquoi il n'y a pas de reponse definitive sur le net.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
23 janvier 2018
00:05

C’est vrai mon cher Crocodile qu’en théorie c’est selon leur bon vouloir, mais a moins d’arriver en Punk ou en djellaba avec une barbe jusqu’au nombril (et dans ce cas les ennuis arrivent des la première arrivée !), il n’y a pas de souci!!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
23 janvier 2018
21:53

Et bien figure-toi qu'en 2 voyages avec des dreadlocks qui arrivaient mi-cuisse, je suis passé à la douane comme une lettre à la poste (japonaise). Au voyage suivant, avec les cheveux coupés courts, j'ai eu droit à la fouille complète de la valise, alors qu'avant moi un Ecossais (j'avais discuté avec lui dans l'avion) tatoué presque des pieds à la tête, avec des vêtements noirs et un peu déchirés est passé tranquillement... comme quoi...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 janvier 2018
05:07

Bonjour,
A partir du moment où tu as un billet de retour (pour la France) valide, tu n’auras pas de problème. Et tu auras en effet à nouveau 3 mois ( enfin, 90 jours) de durée de visa sur le territoire japonais.
Le seul problème, comme mentionné plus haut, c’est si on sort du territoire juste dans le but d’avoir à nouveau 90 jours (par exemple 3 mois au Japon, trois jours à Séoul et à nouveau trois mois à Tokyo). Une fois ( avec un billet de retour valide pour la France ( quitte à changer sa date de retour après être rentré sur le territoire la deuxième fois, mais toujours dans la limite des 90 jours bien sûr) ça peut passer (je l’ai fait) mais plus régulièrement sans passer au moins 3 mois en France entre les séjours , ça peut poser problème.
Mais dans ton cas, tu ne devrais pas avoir de problème tant que tu as ton billet de retour.
Bon séjour.

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
Al
20 février 2018
09:03

meilleure reponse, c'est exactement le meme cas pour un etranger (non Shenzen) en visa touristique en France, ma femme qui est Japonaise et qui n' a pas encore son visa long sejour francais est obligee de rester au minimum 3 mois au Japon (ou autre pays hors Shenzen) avant de revenir en France pour un nouveau visa touristique (attention neanmoins au nbre de jours fatidiques dans l'annee pour eviter des problemes d' impots)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 janvier 2018
19:32

@Pipa
1) les fautes d'orthographe
2) l'agressivité
3) la grossièreté
... pathétique.

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
Kingjoffrey
24 janvier 2018
05:41

Après pipa n'as pas complètement tort.....
Les gens sont quand même souvent en mode J'ai grave la flemme .....
Et pose des questions plus ou moins intelligente...
Et sorry mais cette question est ma foi un peu c....

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
24 janvier 2018
07:42

Certes, mais a etre grossier on ne se grandit jamais et la langue française est suffisamment riche et subtile pour faire passer toute sorte de message (car je suis d’accord avec le contenu de votre remarque) sans aucun passer dans le vulgaire.
L’humour ou la dérision sont plus efficace...