Différences entre Osaka et Tokyo ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Ayant l'opportunité d'aller travailler a Osaka l'année prochaine j'aurais aimé avoir vos avis sur cette ville que je connais moins que Tokyo. Style de vie, état d'esprit, société.... y a t'il des différences entre ces deux villes ? (hormis l'accent je suis déjà au courant merci :) )

Par Simon Publié le 02 décembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Kr0usty
04 décembre 2013
00:05

Je ne peux pas vraiment faire de comparaison entre Tokyo et Osaka, puisque je n'ai jamais mis les pieds à Tokyo, mais je peux te dire qu'Osaka est une ville géniale ! Je n'ai jamais compris comment cette immense ville pouvait être aussi chaleureuse. C'est l'ambiance d'une grande ville animée, mais avec l'atmosphère d'un petit village où tout le monde se sent bien. (Enfin, je dis tout le monde sans vouloir faire de généralités...) D'après mes amis qui ont été à Tokyo, Tokyo reste une ville géniale, mais un peu plus froide qu'Osaka.
Enfin bref, je sais bien que je ne t'aide pas beaucoup avec cette réponse, mais je voulais crier mon amour pour cette ville !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Simon
06 décembre 2013
12:07

Merci pour ta réponse ça me rassure. Mes amis japonais de Tokyo vont dire qu'Osaka est forcément moins bien que Tokyo et vice versa. J'ai l'impression qu'il y a une grande rivalité entre les 2 villes

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Lily
02 mars 2014
21:23

D'après mes amis japonais :
- A Tokyo, il y a les descendants des samouraï, plus réservés et "hautains" ou intellos..
- Osaka étant un port de commerce, ses habitants sont plus ouverts et plus volubiles.
Pour ma part, pour avoir visité les 2 villes, côté ambiance, j'ai préféré de loin Osaka. Les japonais y sont très gais et très chaleureux. Même si la ville est considérée à l'ouest, on peut la comparer à notre sud. On va dire qu'à côté de Tyoko la capitale, ça fait un peu province, c'est plus populaire.
On dit que lorsque tu prends le shikansen, s'il est silencieux ce sont des habitants du kanto, si ça bavarde et ça rigole, ce sont les habitants du kansai ..
Bonne expatriation !

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
bodorsan
10 avril 2014
09:44

Bonjour Simon,

Les commentaires de Lily et KrOusty résument parfaitement les différences entre Tokyo et Osaka!!
Ce qui bien à Osaka c'est que tu manges très,très bien pour pas cher,environ 1000 yen/7euros par repas (avec un change d'aujourd'hui)..
Je vais juste rajouter une petite chose que mes amis japonais me disent sur la différence entre Tokyo et Osaka,c'est comme vous en France entre Paris et Marseille!!!!!!
Bon voyage