Demande de visa PVT en restant 1 an sur Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Mon ami et moi même tentons de rédiger un dossier de demande VISA PVT afin de pouvoir partir dans le courant de cette année.

Nous prévoyons de partir à 2, en louant un appartement sur Tokyo pendant 1 an.
Sachant que l'obtention d'un VISA PVT favorise les personnes prévoyant beaucoup de déplacements à l'intérieur du pays, est il possible de fonctionner ainsi? Montrer une volonté de rester durant une longue période dans le même endroit n'est t il pas similaire au fait de vouloir travailler "trop"? Nous avons beaucoup entendu dire que ce point pouvait être une source de refus, mais qu'en est t il réellement?

Nous pensons qu'il existe un juste milieu entre :
-Avoir un pied à terre dans la capitale afin de pouvoir décider plus clairement de nos périodes
de voyage à travers le pays
OU
-Voyager tout en louant un logement fixe à chaque destination.

Merci d'avance de votre réponse, et mes plus plates excuses si cette question a déjà été posée !

Par Clement_M Publié le 22 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Bach-kun
22 janvier 2017
18:14

Vous devez quand même fournir un programme assez détaillé, non ? Donc si vous dites que vous voulez rester à Tokyo pour avoir un point d'attache mais que vous comptez quand même voyager, ça devrait aller. De toute façon, la seule façon d'en être sûr c'est de poer le dossier et d'attendre la réponse...

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
MochiMochi7
23 janvier 2017
18:40

Je suis partie un an en PVT en restant principalement à Tokyo ( j'y travaillais à mi temps et visitais d'autres villes pendant mes congés), cependant lorsque j'ai déposé ma demande, j'ai fais état de nombreux déplacements sur mon planning détaillé ( par exemple 3 mois à Tokyo, 3 mois dans le Kansai, courts séjours à Hokkaido etc). Si tu veux que ta demande soit acceptée je te conseille de miser sur la découverte du pays . Ensuite, ce que tu décides de faire en pratique, cela ne regarde que toi !

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
24 janvier 2017
01:35

Je rejoins les autres sur ce qu'ils ont dit. En effet je ne pense pas que la volonté d'avoir un pied à terre pose problème et de toutes façons personne ne viendra vérifier si vous vous tenez à votre planning.
J'ajouterais juste que dans mon cas, le personnel de l'ambassade s'était montré sympa et m'avait laissé refaire mon programme sur un coin de table car ils le trouvaient un peu trop centré sur le boulot et l'étude. Donc ne vous mettez pas la pression, ça devrait bien se passer ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
24 janvier 2017
03:13

Bonjour
Le visa Wh étant principalement axe sur la découverte du pays je vous conseille de bien préciser que vous avez l'intention de visiter et non pas de rester au même endroit pendant votre séjour
Bon courage