Demande de visa PVT en restant 1 an sur Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Mon ami et moi même tentons de rédiger un dossier de demande VISA PVT afin de pouvoir partir dans le courant de cette année.

Nous prévoyons de partir à 2, en louant un appartement sur Tokyo pendant 1 an.
Sachant que l'obtention d'un VISA PVT favorise les personnes prévoyant beaucoup de déplacements à l'intérieur du pays, est il possible de fonctionner ainsi? Montrer une volonté de rester durant une longue période dans le même endroit n'est t il pas similaire au fait de vouloir travailler "trop"? Nous avons beaucoup entendu dire que ce point pouvait être une source de refus, mais qu'en est t il réellement?

Nous pensons qu'il existe un juste milieu entre :
-Avoir un pied à terre dans la capitale afin de pouvoir décider plus clairement de nos périodes
de voyage à travers le pays
OU
-Voyager tout en louant un logement fixe à chaque destination.

Merci d'avance de votre réponse, et mes plus plates excuses si cette question a déjà été posée !

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

22 Janvier 2017
18:14

Vous devez quand même fournir un programme assez détaillé, non ? Donc si vous dites que vous voulez rester à Tokyo pour avoir un point d'attache mais que vous comptez quand même voyager, ça devrait aller. De toute façon, la seule façon d'en être sûr c'est de poer le dossier et d'attendre la réponse...

MochiMochi7
23 Janvier 2017
18:40

Je suis partie un an en PVT en restant principalement à Tokyo ( j'y travaillais à mi temps et visitais d'autres villes pendant mes congés), cependant lorsque j'ai déposé ma demande, j'ai fais état de nombreux déplacements sur mon planning détaillé ( par exemple 3 mois à Tokyo, 3 mois dans le Kansai, courts séjours à Hokkaido etc). Si tu veux que ta demande soit acceptée je te conseille de miser sur la découverte du pays . Ensuite, ce que tu décides de faire en pratique, cela ne regarde que toi !

24 Janvier 2017
01:35

Je rejoins les autres sur ce qu'ils ont dit. En effet je ne pense pas que la volonté d'avoir un pied à terre pose problème et de toutes façons personne ne viendra vérifier si vous vous tenez à votre planning.
J'ajouterais juste que dans mon cas, le personnel de l'ambassade s'était montré sympa et m'avait laissé refaire mon programme sur un coin de table car ils le trouvaient un peu trop centré sur le boulot et l'étude. Donc ne vous mettez pas la pression, ça devrait bien se passer ^^

24 Janvier 2017
03:13

Bonjour
Le visa Wh étant principalement axe sur la découverte du pays je vous conseille de bien préciser que vous avez l'intention de visiter et non pas de rester au même endroit pendant votre séjour
Bon courage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.