Demande de PVT depuis le Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement en Asie, au sri lanka et j'arriverais au Japon en avril. J'ai vu sur de nombreux sites que la demande de PVT devait être faite à l'ambassade de Paris, mais n'étant pas en France, je me demande s'il est possible de faire la demande directement à notre arrivée au Japon auprès de l'ambassade ?

Merci de vos réponses,
Bonne journée !

Par Pauline-- Publié le 06 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (10 votes)

hilbert
06 janvier 2023
03:56

Les demandes de PVT se font uniquement a partir de l'ambassade ou representation diplomatique japonaise en France.
Tu ne peux pas faire de demande depuis le Japon, de toute facon il n'y a pas d'ambassade du Japon au Japon.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
06 janvier 2023
04:03

L'ambassade de quoi ? de la France au Japon ? non ils ne s'occupent pas de ça.

Ce sont les bureaux d'immigration.

Passer d'un statut de visa-waiver (touriste / temporary visitor) à "autre chose" une fois arrivé dans le pays était déjà exceptionnel, depuis 2019 c'est quasi-impossible et limité à des cas de force majeure (typiquement mariage et problèmes pour se déplacer pendant le covid, ce genre de choses) avec tout un dossier à monter.

Passer en PVT sur place au Japon en ce moment... aucune chance. Le PVT est encore pire, le dossier est à déposer au consulat duquel tu dépends (pas nécessairement Paris)
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/wh-fr.html