Demande de CoE (visa travail) par une association caritative japonaise ?

5 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Pour obtenir un visa de travail, une demande de COE doit-être faite par la structure d'accueil au bureau de l'immigration.
Ma question : cette structure d'accueil peut-elle être une association caritative, et non une entreprise privée ?
Si oui, la demande effectuée par l'association doit-elle nécessairement porter sur un poste rémunéré, ou peut-il s'agir d'une mission de bénévolat ?

Merci par avance pour vos réponses !

Par KuroNeko Publié le 17 décembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

Baptistenewintokyo
18 décembre 2020
14:56

Pourquoi ne pas voir directement avec l'asso? Ils pourront plus facilement te répondre que les gens du forum, et au final, ils devront traiter avec l'administration japonaise pour ce document.

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
Kurikuri
18 décembre 2020
21:09

Ces gens qui veulent aller vivre au japon mais qui misent tout sur un pauvre forum...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,22/5 (49 votes)
19 décembre 2020
23:44

Surtout vouloir vivre au Japon sans été payé et avec un visa de travail. Si tu bosses au Japon c’est pas pour toi mais c’est pour que tu payes des taxes. Pour les renouvèlements ils demandent les fiches de salaire à chaque fois. Le Japon va pas faire venir des gens qui veulent juste vivre au Japon sans qu’ils ne contribuent à la société. Et pour le visa de travail il faut fournir un contrat de travail avec un salaire minimum aux alentours de 3 millions par an.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Nesum
20 décembre 2020
10:39

Des associations caritatives, il y en des milliers ( La Croix rouge en est une par exemple). J’habite pas loin de Genève, je peux le confirmer. Effectivement ils viennent faire venir des expat. Ca peut arriver au Japon, en revanche ce sont des gens qui sont dans la structure depuis des années (on vient pas prendre le blaireau de l’année puis lui dire « tiens on va t’envoyer au Japon pour aider la bas) . Déjà du bénévolat, c’est zéro absolu (le Japon c’est pas la Sierra Leone ou le Soudan, faut pas rêver), d’autre part si la structure envoie des « expat » au Japon c’est des types qui ont déjà un bon réseau ( certainement pas qui demandent aux membres de Kanpai).

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
CYkee
21 décembre 2020
17:12

Pour répondre à ta question, oui la demande effectuée par l'association doit nécessairement porter sur un poste rémunéré ou peut aussi s'agir d'une mission de bénévolat.

C'est effectivement aussi simple que de poster ce genre de question sur un forum et espérer trouver quelqu'un qui t'aidera vraiment car la vie est si simple et facile bien sûr.