Délais pour visa tourisme d'une Colombienne pour le Japon en Belgique ?

2 réponses

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions nous rendre au Japon fin Septembre de cette année.

Mon mari est de nationalité colombienne et a donc besoin d'un visa. Après nous être renseigné par téléphone auprès de l'ambassade du Japon à Bruxelles, nous avons rempli tous les documents et réuni tous les justificatifs.

Mon mari s'est rendu aujourd'hui à l'ambassade et là on lui a dit qu'il était beaucoup trop tôt et qu'ils ne pourraient accepter sa demande qu'à partir de Juillet!!! Est-ce que c'est normal?
On voyage avec notre fils de 2 ans et on souhaite pouvoir acheter nos billets dès que possible afin d'avoir un vol direct qui ne coute pas un rein.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience? Est-ce qu'on prend le risque d'acheter les billets?
Je suis un peu déçue j'avoue et ça me stresse de devoir attendre aussi longtemps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Jessochocolat Publié le 19 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bachstelze
20 janvier 2018
12:59

Oui, c'est normal. Un visa est généralement valable trois mois, donc un visa délivré en janvier expirerait en avril et ne permettrait pas d'entrer au Japon en septembre.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
20 janvier 2018
18:55

Bonjour, j'avoue que cette situation n'est pas l'idéal. Vous pouvez toutefois acheter des billets modifiables donc vous ne perdrez pas de l'argent. Mieux encore, je vous conseille, rien que pour les billets, de les prendre en agence de voyages. Là vous pouvez faire intervenir votre assurance en cas de non obtention de visa ( mais je suggère dans ce cas d'annuler pour d'autres raisons et de ne pas parler du visa.) Peut être l'agence pourrait aussi s'occuper des demandes dans leurs prestations. Je ne vois pas pourquoi le Japon refuserait le visa. Mais à discuter aussi en agence.