Délais d'obtention pour un Certificate of Eligibility (COE) ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Dans la course à l'obtention d'un visa pour le Japon, les délais sont importants à prendre en compte. D'ailleurs, sur internet on voit de tout en ce qui concerne les délais d'obtention d'un COE, c'est à dire entre 1 à 3 mois, parfois même 4 mois.
Cependant, je n'ai trouvé aucun témoignage de personne en ayant obtenu un donc je ne sais pas si on peut s'y fier ou pas. Je me demande même si quelqu'un en a déjà obtenu un...

Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un a déjà obtenu un Certificate of Eligibility ? Et si oui combien de temps cela a pris entre le moment où l'entreprise au Japon a déposé la demande avec le dossier et le moment où elle l'a reçu ?

Merci pour vos réponses :)

Par kibou12 Publié le 06 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (4 votes)

06 février 2015
10:40

Hey !

Je viens de recevoir mon COE en début de semaine et j'ai déposé ma demande de visa à Lyon hier, sachant que mon Université avait fait la demande de COE début Janvier. Donc ça a pris à peine un mois pour le faire et ils me l'ont expédié ensuite ensuite en quelques jours (parce qu'il te faudra bien sur l'original pour la demande de visa et si possible une lettre d'acceptation avec, ils aiment bien apparemment).

Donc non ça peut aller assez vite, après mon Université a peut-être un peu poussé comme je décolle le 17 Février. Mais si tous les documents sont clairs et que financièrement tu es stable pour eux, ça devrait le faire en 1 mois.

En espérant que ça te rassure !

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Bach-kun
06 février 2015
15:28

Une demande de CoE pour un via étudiant n'a pas grand-chose à voir avec une demande pour un visa "de travail", car le plus gros problème d'une demande de CoE (déterminer si l'actvité effectuée rentre dans le cdre du statut de résidence demandé) est trivial dans le cas du statut d'étudiant (soit tu es étudiant soit tu ne l'es pas).

Le délai indicatif est de un à trois mois ; impossible de prévoir exactement combien de temps ça va prendre puisque c'est étudié au cas par cas. Ça peut même prendre plus de trois mois dans les cas difficiles.