Délai de livraison d'une lettre EMS vers la France en 2022 ?

5 réponses

Bonjour kanpai,

Une question concernant les délais EMS depuis juin.
Je suis censé recevoir une lettre ayant été posté le 17/06.
Le statut actuel du courrier est "Dispatch from outward office of exchange, Tokyo International Airport, Japan"

Quelqu un pourrait il me donner une estimation pour une date de réception ? Le site officiel ems est plutôt flou sur le sujet et Chronopost/Colissimo également.

Merci !

Par Lesueur Marc Publié le 23 juin 2022
Question intéressante ?
4/5 (15 votes)

23 juin 2022
09:10

Habituellement c'est 6 à 7 jours calendaires.
Le numéro de suivi marche assez rapidement sur Chronopost, cela vous donnera peut-être des informations plus précises et en français du coup.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
24 juin 2022
00:51

Je rebondis sur cette réponse, pareil pour les 6 à 7 jours.

En revanche pour le numéro de suivi, il m’est arrivé plusieurs fois de n’avoir aucune info précise autre que : la lettre a été postée au Japon et va être expédiée.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
30 juin 2022
00:02

Bonjour kanpai,

J'ai aussi le même problème que Mr Lesueur Marc.

Le statut actuel de mon colis est "Dispatch from outward office of exchange, Tokyo International Airport, Japan" n'a pas changé depuis le 24 juin..

Y-a-t-il des retards à prévoir ? Cela peut prendre combien de temps ?

En vous remerciant pour votre aide !

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Cedric Martin
09 septembre 2022
21:22

J’ai le même problème avec un colis, le problème c’est que cela fait plus de 45 jours …
Une enquête est ouverte à la Japon Post mais toujours pas de News… je commence à trouver le temps long surtout que c’est un colis de valeur (pécuniaire).

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
COLLAS
05 octobre 2022
12:14

Colis envoyé du Japon le 5 septembre, toujours rien reçu début octobre !!!!!! Apparemment tout semble bloqué entre les 2 pays !!!!!!