Correspondante japonaise ?

5 réponses

Bonjour je voudrais me trouver une correspondante japonaise
Mais je ne sais pas trop ou aller
Pourriez vous me conseiller des sites
Merci

Par Fanny Publié le 10 août 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

EtienneR
10 août 2013
10:03

Bonjour,

En ce qui me concerne, je vais sur Japan-guide.
Dans la section "friend" (entre "job" et "shopping" puis tu cliques sur "Japan penfriend").
Ensuite, tu peux faire tes recherches selon critĂšres. Si je peux te donner un conseil, c'est de rentrer "french" dans les critĂšres de sĂ©lection (language), tu seras sur de trouver un(e) japonais(e) s’intĂ©ressant Ă  la France, parlant un peu le français ou Ă  minima, souhaitant l'apprendre.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
10 août 2013
11:04

There's an app... er, an article for that : https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/correspondant-japonais

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
Laurea
10 août 2013
12:03

J'allais dire Japan-Guide aussi :)

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
13 août 2013
18:31

Japan-guide aussi - oĂč tu dois rentrer ton profil en anglais. Tu devras sans doute correspondre en anglais aussi sauf si tu tombes sur des Ă©lĂšves en français.
Je te conseille quand mĂȘme de faire gaffe car certains "chasseurs de gaijin" trainent lĂ -bas (faciles Ă  repĂ©rer car te rĂ©clament ta photo si tu n'en as pas mis une !). Il te faudra sans doute un peu de persĂ©vĂ©rance avant de t'y faire de vrais amis et surtout ĂȘtre trĂšs claire sur tes desideratas.
Sur les 30 personnes qui ont du me contacter seuls 3 sont devenus des correspondants réguliers (j'ai du mettre mon annonce il y a 3 ou 4 ans) et de bons amis. Donc cela vaut le coup d'essayer !

RĂ©ponse utile ?
4/5 (2 votes)
Kabore Sophie
31 mars 2014
17:33

Bonjour je suis une Africaine , je souhaite correspondre avec une Japonaise pour apprendre le japonais et Ă©change nos cultures merci

RĂ©ponse utile ?