Continuer à travailler pour une entreprise française pendant un PVT Japon ?

4 réponses

Bonjour, Bonsoir,

Je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour obtenir un VISA vacance travail et j'ai une spécificité qui, il me semble, sort de l'ordinaire :
Je travaille en ce moment en télétravail pour une entreprise française et je leur ai fait par de mon désir de passer un an au Japon (principalement pour des raisons personnelles (ma conjointe vie sur place)). Il semblerait que l'idée de me laisser partir au Japon pendant cette durée ne les dérangerai pas à condition que je continue mon activité professionnelle sur le territoire Japonais.
Ayant eu plusieurs retours concernant le fait qu'il ne fallait surtout pas que je cite le fait que ma conjointe est japonaise et vie sur place sous peine de refus quasi immédiat, ma question est la suivante :

Ai-je le droit de continuer mon activité professionnelle pour une entreprise française au Japon avec un Visa vacance travail et dois-je le dire dans la lettre de motivation ?

Si quelqu'un a eu le même cas de figure, je suis vraiment preneur de son retour d'expérience. C'est ma dernière chance pour obtenir ce VISA, je veux avoir toutes les chances de mon côté. L'idée étant d'être sur place pour être avec ma copine, apprendre le japonais et trouver un travail sur place (obtenir un VISA travail).

En vous remerciant à l'avance,
Cordialement,
B_B

Par Black_Butterfly Publié le 04 décembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

choudi
05 décembre 2020
14:57

Le visa vacances-travail étant un visa de long séjour à but principal touristique, je ne pense pas que de continuer a travailler a distance au Japon pour une entreprise française pendant votre PVT soit compatible, sinon quel est l’intérêt du PVT dans ce cas ?? (les services de l' Ambassade vont penser que vous voulez vous exonérer du visa touriste classique et ce pendant un an), et de plus je parle hors situation Covid.

autant demander un visa travail avec la création d'une représentation de votre entreprise au Japon, comme cela elle s'installe au Japon (elle est votre sponsor) et elle compte sur vous pour la représenter sur le marche nippon.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,23/5 (13 votes)
Ella
06 décembre 2020
18:07

Bonsoir,
Je suis dans une situation similaire.
Il vaut mieux éviter de parler de notre emploi dans notre dossier car c'est le même soucis que si l'on a un-e conjoint-e.
Je vais appeler un service demain afin d'obtenir plus d'informations, je commenterai ici de nouveau si j'en apprends plus.
Bon fin de weekend à vous !

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
Sti
12 juin 2023
11:00

Avez-vous eu des réponses ou des remarques ? Je suis dans un cas pareil.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 août 2023
10:25

Bonjour je suis dans un cas similaire, seulement mon travail ne me prends que 15h semaine, je travail uniquement les matinée, celà poserai problème ?