Conseils de cadeaux pour employeur au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Me voilà dans les derniers préparatifs pour mon voyage au Japon : dans moins de 3 semaines je serai arrivée à Kyoto! Je vais pendant mon séjour, effectuer un stage de 4 semaines dans un hôpital de Tokyo. Je vais passer par 3 services et auraient donc 3 tuteurs en plus d'un maître de stage. Je voulais offrir à chaque tuteur et à mon maître de stage des cadeaux de remerciements.

Le côté délicat de l'affaire, et qu'avant de me poser à Tokyo, je vais effectuer presque 3 semaines de vadrouille dans le Japon. Difficile donc d'envisager d'offrir de bons chocolats par exemple, qui seraient fondus et malmenés. J'avais aussi pensé à de bonnes bouteilles peut-être, mais 4 bouteilles dans ma valise de 23 kg, ça va être "short"... Et j'avoue sécher un peu... Je ne sais vraiment pas ce que les employés japonais peuvent se permettre d'offrir à leurs supérieurs.

Je me tourne donc vers vous. Savez-vous ce que l'on peut offrir à son chef, pour montrer sa gratitude sans être trop familier ? Des idées lumineuses ? Conseils ou recommandations ?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide !
Bonne fin de week-end à tous !

Par sushiaujapon Publié le 16 juin 2014
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

16 juin 2014
03:34

Plutot que de t‘encombrer avec des souvenirs francais qui seront perimes, abimes ou trop lourd, je te conseille de ramener des gateaux d`un des endroits au Japon ou tu seras allee. Ca ne sera certes pas francais mais c`est le cadeau classique et cela restera tres apprecie.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
22 juin 2014
12:36
Mes "trucs" à offrir au Japon : tout ce qui, tout en évoquant la France ou Paris, se plie bien à plat ou se glisse dans les petits trous de la valise. Foulards, pochettes ou mouchoirs "impressionnistes" dont les Japonais raffolent ainsi que calendriers, agendas et marque-pages (genre boutique Orsay ou le Louvre) jolis porte-clefs parisiens et autres, sachets de lavande du Midi, micro-trousse produits Avène ( pas pour un homme!), sac pliable pour les courses pourvu que le logo évoque parfumeurs, couturiers ou hauts lieux français, peluche-masquotte française (so kawaï).... Contente d'avoir des nouvelles de SushiauJapon ! Le concours ? Après la Norvège et la "nuit polaire" en novembre, je reviens des "nuits blanches" de St Pétersbourg.... mais cet automne je japoniserai au gré des érables, j'ai déjà mon billet ! On espère un récit circonstancié de tes aventures nipponnes, professionnelles et autres ! Bon séjour !
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 juin 2014
14:13
Ps : j'emmène aussi des flasques plates d'alcools typiques (armagnac, cognac... ) qui se font toutes petites dans la valise et qui sont fort appréciées...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juin 2014
10:24
Merci Béné et Beforetheboom pour vos réponses. C'est parfait! Je vais faire une petite virée sur Paris bientôt pour trouver quelques petits "souvenirs", et je suivrai le conseil de Béné pour compléter. Oui Beforetheboom, je reviens bientôt sur mon blog. Départ dans une semaine. Je vous prépare un petit article. ;) Contente que tes voyages se soient bien passés, et que tu ais re-signé pour le Japon !