Comment savoir si un Japonais s'est attaché à moi par message ?

2 réponses

Bonjour, alors voilà, j'apprends le japonais et j'ai installé une application pour parler avec des gens qui apprennent ma langue et dont j'apprends la langue. J'ai rencontré un garçon qui habite au Japon (je suis de genève). Nous parlons sur whatsapp depuis 1 mois tous les jours. Je dois dire que je me suis attachée à lui. Mais de son côté je n'en ai aucune idée. Et cela me bouffe un peu, dois je espérer quelque chose ? Ou pas du tout ? Car nous nous entendons vraiment bien. J'en ai beaucoup discuté avec une amie japonaise (mais qui vit en Suisse depuis toujours) elle m'a beaucoup dit que c'était à moi de m'adapter à la façon de faire japonaise. (Ce garçon semble timide, la fois ou il m'a envoyé une photo de lui je lui ai dit qu'il était mignon il était archi gêné). Donc je ne sais pas si je dois lui demander clairement ce qu'il attend de moi, ce qu'il pense, ou attendre encore et voir. (Sachant qu'une relation a distance serait envisageable de mon côté car je vais au japon pour plusieurs mois l'année prochaine et lui aimerait beaucoup venir bosser ici dans quelques années). Voilà avec les différences culturelles je ne sais pas trop sur quel pied danser. Sachant que parler tous les jours avec quelqu'un pour moi signifie un petit quelque chose. Bref voilà merci ! (Si jamais il a 25 ans ahaha)

Par Chatelain Publié le 27 septembre 2020
Question intéressante ?
3,42/5 (12 votes)

Fafafa
27 septembre 2020
23:39

Salut
pour moi tu dois prendre en compte 3 choses
1)de manière générale les Japonais et surtout les garçons sont vraiment timides en relation amoureuse. j'ai cottoyé pas mal de groupe de jeune en soirée à chaque fois c'est toujours la meme chose ça fonctionne par cercles, si un cercle est constitué à l'intérieur de celui-ci ça sera hyper décontracté au niveau des discutions, si tu es en dehors de ce cercle ça sera déjà beaucoup plus compliqué.
2)là on en est pas à ce stade là mais je sais que quand deux personnes se fréquentent au Japon , on m'a expliqué que c'est rare que les choses viennent naturellement du genre prendre la personne par la main puis s'embrasser , apparemment il est d'usage encore aujourd'hui je faire une déclaration préalable claire : "bon maintenant on s'aime officiellement" , on peut se rapprocher maintenant puisque c'est officiel , je carricature mais on m'a expliqué un truc dans le genre.
3)en vrai je ne crois pas que FONDAMENTALEMENT il y ait de grosses différences, l'amour est universel , ça marche à peu près pareil partout, y'a bien un moment où il va falloir se lancer, perso j'essayerai de prendre un maximum la température de ces sentiments dans le brusquer , si tu obtiens une réponse qui te semble positive (dont je doute qu'elle soit claire si telle est le cas : essaye de le pousser gentiment à parler franc.) tu n'arriver pas à sonder , alors pose la question en laissant une porte ouverte : du genre : moi je suis attachée, est-ce que tu peux réfléchir à ça et la PROCHAINE fois me dire ton opinion sur moi ? là tu le prends pas au dépourvu tu ne le mets pas au pied du mur ce qui selon moi est une erreur à ne pas faire avec les japonais.

Réponse utile ?
2,93/5 (27 votes)
Marical
30 septembre 2020
16:09

Bonjour...je vis par le biais de Facebook, la même situation..les..il apprend le français, sommes plus âgés, mais au début, c'est hyper excitant. Puis depuis un an, s'installe une lassitude....En vérité même si nous avons des affinités, il ne faut pas s'emballer..je m'en rends compte avec du recul...Pour lui, le français est difficile, les voyages sont chers et de plus, difficile en ce moment..Petit à petit, nos relations s'estompent..A quoi bon , se faire du mal....