Carte de résident au Japon et entrées multiples

5 réponses

Bonsoir à tous,

Je sollicite la communauté car je suis un peu perdu dans les informations que je trouve ou que l'on me donne concernant la carte de résident d'une part et la possibilité d'entrée multiple.

Après un séjour de 3 mois avec un visa "visite a une connaissance", je suis l'heureux détenteur d'un visa de 6 mois renouvelable et je m'apprête donc a retourner au Japon début novembre.
J'ai lu que grâce à ce visa de 6 mois et comme je rentrer par Narita je vais recevoir un numéro d'identité et une carte de résident, aprioris indispensable pour toutes les démarches comme d'ouvrir une ligne téléphonique.
Avec mon COE j'ai également eu un document à remplir pour obtenir une "individual number card " qui devra m'être délivrée par la mairie de mon quartier.
Sur ce point, sauf si vous me détrompez cela semble relativement clair.
Ce qui l'est moins c'est la possibilité de sortir du Japon et ré rentrer pendant cette période.
Pour des raisons professionnelles j'aurais forcément besoin pendant ces 6 mois de sortir et revenir au moins 2 ou 3 fois.
J'ai lu quelque part qu'il fallait une autorisation de reentree, mais à l'ambassade ils m'ont dit que la carte de résident était suffisante.
Si quelqu'un connait mieux le sujet je suis preneur un peu d'éclaircissement la dessus

Merci d'avance de vos éclairages

Par Ceio Publié le 10 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

10 octobre 2022
20:17

Cette autorisation peut être récupéré au bureau de l'immigration, mais aussi à l'aéroport. Elle est indispensable pour pouvoir revenir avec un visa à entrée unique.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
hilbert
11 octobre 2022
03:22

C'est un document que tu rempli directement a L'aeroport avant de franchir les controles de l'immigration et que le staff va agraffer dans ton passeport.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
11 octobre 2022
09:48

Bonjour à tous

Donc si je comprend bien vos explications, quand je vais arriver à Narita, je dois remplir un document de reentree, avant de franchir l'immigration. Ce document sera agrafé a mon passeport et me permettra de sortir et d'entrer au Japon.
Ou si je ne peux pas le faire a Narita je pourrais le faire au bureau de l'immigration de ma destination finale. C'est bien cela ?
Est qu'il faut le faire a chaque fois où est ce que c'est ok pour la durée du visa ?

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Zenzen
11 octobre 2022
10:01

Tu rempli le re-entry permit au Japon avant de passer au contrôle des documents de voyage (il y en a sur des présentoirs ). C’est très simple à remplir. L’officier de contrôle va agrafer une partie du document sur ton passeport, avec ça quand tu retourneras au Japon, tu peux aller directement dans la file re-entry permit . Il faut le faire à chaque fois que tu quittes le Japon.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 octobre 2022
10:07

Ok compris donc c'est quand je quitte le Japon avant de passer les contrôles. Pas quand j'arrive.

Merci pour ces éclaircissements.