Besoin d'aide pour vivre au Japon d'A à Z

6 réponses

Bonsoir Bonjour,

voila il y a quelques années j'ai desidé avec une amie
de partire en vacances au Japon et pour ma par peut être y vivre
mes bons comme je ne ses as trop quoi faire je m'en remait à vous pour me clairet les chandelle XD je suis étudiante en infographie publicitaire j'ai prévu de finir mes deux années de faire des formations et économiser bien sûr on ne fait pas sa avec des ronds de carotte tout de même
j'en suis bien consciente donc voila fini le blabla inutile tout de même et voici mes questions
je voudrais savoir s'il y a des teste a passé ( oral écrit? pour avoir une expérience) quelle étude, diplôme ici ou par la devraige avoir pour avoir plus simple quel visa choisit PK la choisir .
et Sil y as des autres choses que j'ai oublié faite les mois savoir je n'oublie pas que je prends mon temps j'avance pas à pas pour mieux me débrouiller, le temps ne me fait pas peur

merci d'avance cordialement Cuicui

Par CuiCui Publié le 26 juillet 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Kevin
26 juillet 2013
03:01

Salut cuicui,
Je suis moi-meme infographiste et je dois bien t'avouer que j'ai eu mal aux yeux en lisant ton texte. Professionnellement parlant mais avant tout pour le confort de chacun, tu devrais apprendre à te relire afin de vérifier que ce que tu dis est comprehensible par tout le monde. Et crois-moi, en l'état actuel des choses, ce n'est pas le cas,
En fouillant entre les mailles de tes "mots", je vois que tu veux vivre au japon et pour cela, avant meme de penser au visa, pense à apprendre la langue. C'est peut-etre deja le cas, tu ne le precise pas. Et puis, change de métier car infographiste au japon... Aucune chance d'avoir un poste.
N'hésite pas à être plus clair sur ton parcours, ton passif et par pitié, relis toi et corrige tes fautes (conseil professionel aussi)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
CoinCoin
26 juillet 2013
03:29

Au Japon, tu n'as pas 36 solutions soit tu es ingénieur, soit tu es prof de Français et vu le niveau de ton poste je crois que tu peux oublier.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pyopyo
26 juillet 2013
04:32

Je sais pas si ce poste est un troll, mais ça me fait sourire :) Dans la vie, rien n'est impossible. Pour avoir un boulot au Japon, il faut justifier d'un bon diplôme, et d'une plus value par rapport aux Japonais. Et si le temps ne te fait pas peur, tu dois absolument réapprendre le français ou apprendre le japonais.
Pour le reste, les forums sur le Japon regorgent d'infos pour venir faire sa vie dans ce pays. Un peu courage et d'initiative, tu peux trouver toutes les réponses à tes questions sur ces sites (Google est ton ami).
PS: être infographiste au Japon, c'est possible. Mais il faut avoir une solide expérience avant de partir...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 juillet 2013
09:01

Bonjour ! Tout d'abord quel âge as tu ? Et combien de temps compte tu rester là-bas ?
Pourquoi ces questions ? Car il y a plusieurs types de visas. Moi je peux juste te parler du " working holiday visa " qui si tu as moins de 30 ans peut te permettre de rester 1 an au japon. Voici un lien avec toutes les infos :

http://www.working-holiday-visas.com/faire-sa-demande-whv-pvt-vvt/deman…

J'espère que tu y trouveras une partie de réponse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Djul's
26 juillet 2013
09:20

Bonjour,

Je ne pense pas que cela marche dans ce sens : Dites moi tout car je ne sais rien. Il y a déjà beaucoup d'articles sur divers sites ( Kanpai, à lui seul, en a beaucoup ), plus les divers forum existants. Je pense qu'il faut lire avant tout, car même si on t'apporte les réponses, tu ne sauras toujours pas quoi faire à la fin.

Donc fixe toi un peu plus, documente toi, et reviens poser des questions plus précise.

Cordialement.
Djul's.

P.S : Je parle en connaissance de cause puisque je suis actuellement en train de me documenter un maximum
PP.S : Je suis normalement jamais le premier à critiquer sur l'orthographe et je fais moi-même beaucoup de fautes, mais un effort serait le bienvenu je pense.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 juillet 2013
12:22
Bonjour, Même si tu sembles très sympathique par tes propos, il faut avouer que ton Français est absolument à reprendre. Le Français est déjà une langue difficile alors j'imagine les soucis que tu pourrais rencontrer en apprenant le Japonais oral et surtout écrit. Pour avoir étudié le Japonais pendant quelques semaines, je me suis rendu compte de la difficulté dans l'écriture et dans la nécessité d'être très rigoureux. Mais rien n'est impossible et la motivation est ce qui fait bouger les choses. Je partage aussi certains avis : il te faut effectuer une vraie recherche sur ton projet, bien avancer et ensuite poser des questions. Là tu nous demandes de faire tout ton travail à ta place. Cela me fait penser à ceux qui partent 3 semaines au Japon et qui nous demandent ce qu'il ne faut surtout pas manquer ! C'est une question qui ne veut rien dire. Bon courage. Annie PS : Même si l'orthographe n'est pas ton fort, pense toujours au public qui te lira. Là, il est clair que tu n'as pas relu ton texte. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour assembler certaines lettres pour composer des mots.