Avis sur Wise pour faire des virements d'un compte français vers un compte japonais ?

7 réponses

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les virements d'un compte français vers un compte japonais (SMBC).

J'ai un compte français sur lesquels je reçois mensuellement un loyer et que j'utilisais sporadiquement avec ma carte visa francaise au Japon.

Je souhaiterais maintenant faire des virements réguliers vers mon compte SMBC, mais les frais de ma banque française sont assez importants et le cours est souvent assez mauvais (merci LCL...) et aussi les conseillers que j'ai ne connaissent pas les virements SWIFT ce qui fait que dès fois le virement n'existe pas.

J'ai vu sur le net le site Wise qui permet de faire tampon et de se rattacher à ce que les banques francaises connaissent (l'IBAN) et a des taux assez compétitifs.

Est ce que vous avez déjà utilisé Wise ?

Merci d'avance,

François

Par Francois82 Publié le 16 septembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

LLTAN
16 septembre 2021
21:32

Bonjour,
J'utilise Wise régulièrement depuis deux ans pour envoyer des sommes entre 100 et 250 euros plusieurs fois par an et j'en suis pleinement satisfaite. C'est beaucoup plus rapide qu'un virement depuis une banque classique puisque le virement part d'un compte local et arrive donc en général le jour même. Mais le vrai avantage est bien sûr le prix. L'intermédiaire entre ma banque française et la banque japonaise où j'envoyais de l'argent soustrayait à chaque fois 4000 yens de la somme avant de le déposer chez mon destinataire... Du vol ! Surtout sur des petites sommes.
En fonction du nombre de virements et des montants vous serez peut être amené à prouver votre identité avant de pouvoir valider la transaction. Dans mon cas la validation à été faite en moins de deux jours.
En ce qui concerne les taux, je dois avouer que je ne m'en préoccupe pas trop mais j'ai l'impression qu'ils sont plutôt corrects.

Je recommande complètement. C'est très pratique et bien que je ne m'y connaise pas particulièrement j'ai l'impression que c'est assez sûr.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,90/5 (21 votes)
17 septembre 2021
02:19

Bonjour François,

Je ne connais pas Wise désolé, le seul virement que j'ai réalisé entre la France et le Japon a été bloqué plusieurs semaines... Personnellement, je me suis ouvert un compte Revolut au Japon (ouvert en quelques minutes) que je crédite avec ma CB Française de temps à autre. L'argent est immédiatement disponible sur votre compte Revolut et vous avez la possibilité de transférer l'argent vers votre compte Japonais très rapidement.

Par ailleurs, Revolut (je ne bosse pas pour eux ^^) propose un système de CB virtuelle pour sécuriser vos achats sur Internet, système que je n'ai pas retrouvé auprès des banques Japonaises. Vous avez également la possibilité de recevoir une CB classique gratuite pour y effectuer vos achats et vos retraits d'argent ;)

Cordialement,

François

Réponse utile ?
3,67/5 (24 votes)
Anonyme
17 septembre 2021
13:50

J'ai pas trop compris WISE. C'est une sorte de banque en ligne ? Ou juste un intermédiaire entre banque Francaise et banque Japonaise ? Auquel cas il faut un compte Japonais.

Réponse utile ?
3,24/5 (17 votes)
Patrice Torguet
17 septembre 2021
17:40

Bonjour, j’utilise régulièrement WISE et c’est le top, rapide, bon marché et la seule fois où j’ai oublié d’indiquer mon numéro sur le transfer, ils ont été super rapides à répondre à mon message et ça a marché sans problème.

Je recommande.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,08/5 (13 votes)
17 septembre 2021
18:40

Je l'ai aussi utilisé plusieurs fois cet été pour rapatrier des yens en euros, aucun problème, très réactifs.

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
Tristan MONTANELLI
18 septembre 2021
01:24

Bonjour, j'utilise Wize depuis plusieurs années : c'est rapide, fiable et avec des prélèvements très faibles.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Francois82
20 septembre 2021
00:12

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences sur wise. Je vais passer par ça pour effectuer des virements, ça me parait assez sûr.

Tysil> Oui c'est un intermédiaire pour faire des virements entre banques. Les transferts en dehors des zones SEPA étant assez aléatoires via ma banque (en plus d'avoir un taux bof et pas très rapide).

François90> Revolut est très bien aussi en effet, je m'en sers un peu et j'aime bien leur portefeuille d'actions assez simple a utiliser.