Assister à un entrainement de Sumo ?

8 réponses

Bonjour!

J'aimerais assister à un entrainement de Sumo (pas un tournoi) à Tokyo ou Osaka lors de mon prochain voyage.
Est-ce possible ? Où faut-il réserver ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Par Suki-Yaki Publié le 03 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,52/5 (21 votes)

julien
03 janvier 2014
13:36

Bonjour
je vais suivre ce post aussi car j'aimerais assister du moins a un combat sur Tokyo ou Kyoto
merci

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
04 janvier 2014
10:53
Merci pour la réponse. Je suis tombée sur plusieurs de ces sites pendant mes recherches mais ce que j'aimerais c'est y aller toute seule par moi-même, je ne sais pas si c'est possible ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
maxandre
05 janvier 2014
00:49
A mon avis c'est compliqué ! Peut-être peux tu directement contacter des écoles de sumo. Qui sait !
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 janvier 2014
22:09

Bonjour,
préparant moi-même un séjour au Japon pour avril 2014, j'ai cherché quelques informations sur le sujet.
J'ai trouvé une Beya qui accepte les visites lors de l'entrainement des sumo sur Tokyo.
Ils ont un site internet (en anglais) où on peut leur envoyer un mail pour réserver.
Je n'ai pas encore testé alors je ne garanti rien mais si ça peut aider :
http://www.tomozuna-beya-fansite.biz/gila/Contact.htm

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
06 janvier 2014
10:13

Merci Pomme, mais comme indiqué sur la page : http://www.tomozuna-beya-fansite.biz/gila/News.htm "We currently suspend to open our morning practice to public" :(

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Ludovic
28 juin 2014
17:53

Pour assister à un entrainement de sumo il faut bien choisir sa période afin de s'assurer qu'ils ne sont pas en tournée en province ou en train de participer à un tournoi en dehors de Tokyo.

Il est assez aisé d'assister à un entrainement à condition de bien choisir sa heya. Une grande majorité accepte à condition de ne pas y aller trop tard (avant 8h30). Tu trouveras sur cette page une liste détaillées des adresses Internet des heya et si tu lis un peu le japonais il est souvent mentionné si elles autorisent les visites ou non. Bon séjour au Japon!

http://www.dosukoi.fr/annuaire-internet-heya/

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Pierre Antoine
05 Mai 2019
14:19

Bonjour,
Je suis à Tokyo en ce moment avec ma copine et on aimerait voir un entraînement de Sumo avant le grand tournoi (on repart samedi 11 mai). Est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour voir un entraînement cette semaine (du 6 au 11 mai) svp ? D'après la réception de notre hotel, on ne peut pas assister à un entraînement la semaine avant le tournoi. Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 Mai 2019
11:12

Bonjour,

Je suis intéressée par les réponses que tu pourrais obtenir.
Nous serons sur Tokyo du 17 au 21 juillet puis le 4 et 5 août. Il me semble que les entrainements reprennent début août justement.
Si tu as réussi à avoir une adresse récente, je suis preneuse.
Nous serons 5 : 2 adultes, et trois enfants 15 ; 12 ; 9 ans
Merci Christa