Achat d'une télé au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Nous sommes au Japon pour 3 ans. Nous avons décidé de laisser notre vieille Tv derrière et d'en acheter une nouvelle ici.

Nous nous posons des questions quant à la compatibilité d'une télé achetée au Japon lors de notre retour en Europe.

Outre le problème de compatibilité entre le 100v et 220v et celui du tuner interne de la télé qui ne fonctionnera probablement pas avec la tnt, existe t-il d'autres problèmes de comptabilité que nous devrions considérer ( différents standards d'image, problèmes de connexion internet...).

Nous avons tenté plusieurs magasins pour nous renseigner (Bic caméra, et d'autres a Akihabara. Malgré les pubs ventant des vendeurs multilingues, ces derniers sont difficiles à trouver et ont tendance à nous faire comme la peste. Quand on finit par trouver quelqu'un parlant anglais, ils ne sont pas sûrs et personne ne veut se mouiller.

Quelqu'un pour nous conseiller?

Merci d'avance

Par Nadia Publié le 04 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

04 septembre 2015
19:38

Je ne suis pas expert mais pour le voltage déjà tu auras besoin d'un transfo au retour en France.

De plus les télévisions japonaises sont à l'ère du numérique donc bye bye la prise d'antenne de l'âge de pierre française (même si la transition est en cours voire terminée à confirmer)!

Enfin j'imagine pas les frais de transport pour rapatrier ta TV en France...

Conclusion, achètes une télévision au Japon et revends là en partant. C'est la meilleure solution à mes yeux.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
06 septembre 2015
04:30

Merci pour le conseil.
Le rapatriement de la télé n'est pas un problème en soi puisque nous aurons à renvoyer nos autres biens par sea freight.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
raf-beebz
05 septembre 2015
04:45

Tout passe presque par le hdmi maintenant (a votre retour d'autant plus). Or le numérique ne pose aucun pb de connection. Mes câbles réseaux sont les mêmes partout.
Du coup vous aurez juste besoin de d'un adaptateur de prise - 5euros?-

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
06 septembre 2015
04:31

Merci, c'est l'impression que j'avais mais je ne suis pas une pro en électronique donc je n'étais pas sûre.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
M-F
06 septembre 2015
02:03

Achetez une tele d'occasion sue le site de Tokyo petites annonces ou autre...

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
06 septembre 2015
04:32

Merci du conseil, je vais aller jeter un œil voir si je trouve mon bonheur.