Yakushima/sud Kyushu novembre 2018

Pas encore de réponse

Bonjour,
Après mon 1er voyage en solo l'année dernière à parcourir le Japon pendants 1 mois, j'y retournerais bien pendant 2 semaines en novembre (voir limite fin novembre, début décembre pour profiter des momiji).
En solo c'est bien, mais à plusieurs c'est sympa aussi d'où ma demande savoir si du monde serait intéressé?
J'ai dans l'idée d'arriver par Osaka, 2/3 jours, histoire de se remettre du décalage puis avion jusqu'à Yakushima pour rando/visite sur 3-4 jours, ensuite Kagoshima et environ, en louant pourquoi pas une voiture. Je me ferais bien un ryokan aussi (en fait je retournerai bien à Kurokawa Onsen mais bon. lol)

Je n'ai encore rien réservé, suis flexible sur les dates et itinéraire.

Suis de nature sociale, j'aime la rando, les visites, le thé, prendre mon temps. J'ai 38 ans, je travaille en Allemagne près de Strasbourg en tant que Software Integrator pour l'automobile.
Je ne parle pas japonais (juste qq mots de mon précèdent périple), je me débrouille en anglais (mais ca n'aide pas tj au Japon: Google trad, des sourires et langage corporel sont nos amis!).
Niveau logement, airbnb/gesthouses/ryokans, un mix quoi!
Et suis plutôt valise que sac à dos (on met plus de souvenir dedans!) ;)

voila voila.
N'hésitez pas à me contacter si ca vous intéresse.
Orianne

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.