Voyage nature au Japon en septembre 2019

8 réponses

Salut,
Moi c'est Sophie, 31 ans, j'ai comme projet d'aller au Japon au mois de septembre pour 2 ou 3 semaines. J'ai l'habitude de voyager avec mon sac à dos, à loger pour pas cher sur place je ne suis pas difficile niveau confort. Je vis en ville toute l'année du coup je préfère axer mes voyages sur la nature... au programme donc, plutôt des randonnées, des visites de temples, transports locaux et nourriture locale. Je suis végétarienne mais je me débrouille en voyage sans soucis, quitte à passer la viande du plat au voisin :-) Pour le trajet rien de bien établi pour le moment, j'ai noté tout un tas d'endroit accessibles en bus ou train qui ont l'air chouette mais ça reste à trier. Pourquoi pas une ascension du mont Fuji si le temps le permet? Dans tous les cas en partant à plusieurs, l'idéal et de faire un mix des envies de chacun donc rien de définitif de mon côté pour le moment.
Voyager avec un garçon ou une fille, peut m'importe, plutôt dans ma tranche d'âge si possible (entre 26 et 36 on va dire) mais l'important c'est surtout d'avoir les mêmes envies.
N'hésitez pas à me contacter pour en parler!
Sophie

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

04 Juillet 2019
19:16

Bonjour Sophie,

Je suis allé au Japon en mai et si je peux me permettre de te donner un conseil : ce serait peut-être mieux que tu choisisses le mois d'octobre ou d'avril si tu en as l'occasion car tu profiteras soit des couleurs automnales en octobre soit de la floraison des cerisiers en avril. Le mois de mai reste très bien ceci dit mais assez touristique tout de même. Je peux te donner mon itinéraire qui concilie nature et villes importantes si tu veux. J'aurais bien aimé repartir mais malheureusement mes congés pour cette année sont épuisés. N'hésite pas si tu as des questions. Tom

05 Juillet 2019
10:15

Bonjour,
Oui en effet, j'ai mis septembre, mais en réalité je suis disponible jusqu'à mi octobre et aurait bien aimé partir de fin septembre à début octobre. Il faut voir les prix des billets d'avion aussi. Mais bon, pour les détails de dates, j'attends d'avoir trouvé un covoyageur :-)

04 Juillet 2019
19:45

Bonsoir, je suis Patrick, 60 ans, retraité.
J’ai effectué le pèlerinage des 88 temples de Shikoku l'année dernière en septembre durant 55 jours de marche. Selon votre message ce pèlerinage coïncide parfaitement à votre recherche : nature, randonnée, temples, nourriture, sac à dos, transport, hébergements petits budgets....tout correspond !!!!
Bien entendu vous pouvez faire simplement une « partie » du pèlerinage car sa totalité à pied demande au minimum 45 jours.
Je repars cette année pour effectuer mon deuxième pèlerinage à la mi septembre.
je suis prêt à répondre à vos questions éventuelles.
Cordialement

05 Juillet 2019
10:17

Bonjour,
En effet je l'ai repéré ce pèlerinage, même si je ne le ferai certainement pas en entier vue la durée de mon séjour sur place et le nombre de choses que j'ai repéré à faire! Dans tous les cas, je ne me fixe pas trop sur un trajet précis pour l'instant, j'attends de voir si le voyage se fait déjà

05 Juillet 2019
12:06

OK ! Pour les billets d'avion, tout dépend de votre budget ! l'année dernière, comme cette année je voyage avec Air China..... pas top top comme compagnie, mais en rapport durée de voyage / prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Je vous souhaite bon voyage et je suis certain que le Japon vous offrira le meilleur. Je reste attentif à toutes autres questions auquelles je pourrai éventuellement répondre et vous donne mon mail pour plus de facilité : patrickpuech@club-internet.fr
Bon voyage

06 Juillet 2019
15:14

Bonjour Sophie, Thomas 31 ans, parisien actuellement, après un certain temps à Lyon :)
Également amateur du Japon j'aimerais le découvrir et je pense que nous avons des intérêts communs (nature, culture,...). Je suis tombé sur ton post par hasard mais l'occasion me paraît bonne, notamment vers octobre. Peut on en discuter par mail dans un premier temps ? tompouce3@hotmail.fr
A bientôt j'espère

Sadio
16 Juillet 2019
23:36

Slt moi j’y serais du 3 au 14 octobre
Je fais Tokyo du 3 au 10 et du 11 au 14 Osaka.
On peux se rencontrer si tu y est à ces dates.

17 Juillet 2019
10:59

Salut, on y sera à la même période mais pas dans les mêmes endroits, je ne vais pas du tout à Tokyo et ne ferai que passer rapidement à Osaka après que tu en sois parti. Bon voyage en tout cas :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.