Voyage Japon Juin 2020 entre filles

7 réponses

Bonjour, je suis une fille, j'ai 18 ans et je voudrais partir au japon au mois de Juin pour une durée de 1 mois, j'ai un budget de 4000 euros pour le voyage. Je cherche une ou plusieurs fille (seulement) de à peu près mon âge (maximum 35 ans) pour partir accompagné, ce sera mon premier voyage en dehors de la France et de ses pays voisins. J'aimerai visiter Tokyo et ses alentours je suis encore entrain de faire une liste de ce que je voudrais faire en utilisant la carte ici japon et les chaines parlant du Japon pour m'aider dans mes recherches. Pour l'hébergement j'aimerais prendre un airbnb de préférence. Je suis ouverte à toute propositions et remarque. Je tiens a préciser que je suis actuellement en train d'apprendre le japonais avec la chaine YouTube de Julien Fontanier. Je préfère parler en face à face mais je suis okay pour les messages mais pas pour les appels (j'aime juste pas ça), je suis très timide au première rencontre du coup je m'excuse d'avance. Sinon j'aime la kpop principalement les BTS, je kiff les yaoi j'adore lire sur internet. Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas de tatouages pour pouvoir aller dans des onsen durant mon voyage.

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Van
18 Août 2019
09:40

Ba si c'est entre fille... Je reste entre mecs ! ^^

Célia
18 Août 2019
12:11

Bonjour à toi :)
Je m'appelle Célia, j'ai 24 ans. Je cherche également une ou plusieurs personnes avec qui voyager au Japon. Ce sera également mon premier voyage aussi loin et en dehors de la France. J'ai le même budget que toi. J'aime la kpop, (BTS et Blackpink entre autres) et je suis une grande Otaku ! Enfin quand j'ai lu ton post je me suis dis "mais parfait, j'ai trouvé la personne passionnée comme moi!".
Si jamais tu veux qu'on en discute ensemble voici mon snap : ma.celia :) à bientôt j'espère !

18 Août 2019
15:58

Bonjour,
Je ne suis pas une jeune fille et ne partirai pas avec vous :-)
Mais je voulais juste vous dire qu'on peut se débrouiller très bien dans cet étonnant pays. J'y suis allé en avril dernier pour la première fois et j'y reviens en avril prochain. Bien que personne ou presque n'y parle anglais, on s'en sort bien si on a du wifi partout, donc je vous conseille un routeur wifi (plusieurs solutions, je peux vous en parler si nécessaire). Il faut absolument aller visiter le Japon car tout y est différent. Vous avez bien raison de faire ce voyage. Je pars avec British Airways et JAL (attention leur application n'est qu'en japonais). Bon courage ! jm09

18 Août 2019
18:01

Merci pour ta réponse, c'est très encourageant :) c'est vraiment gentil de nous donner des conseils car ce n'est pas simple de se lancer aussi loin dans l'inconnu.

18 Août 2019
18:33

Merci pour ta réponse, c'est très encourageant :) c'est vraiment gentil de nous donner des conseils car ce n'est pas simple de se lancer aussi loin dans l'inconnu.

Ukemi
18 Août 2019
19:51

Grande utilisatrice de airbnb,j'ai cessé de louer au Japon depuis 2017 alors que j'y vais chaque année.
La règlementation est très stricte et les locations rares.
Lire les informations à ce sujet sur Kanpai.
Beau voyage à vous

18 Août 2019
20:46

Il y a très peu de Uber (j'en ai pris un seul), et beaucoup de trains et de métro. J'ai pris en France une carte Suica très utile, qu'on peut recharger facilement.
Je n'avais pas pris de JP Pass mais je vais en prendre un pour le prochain voyage (tout dépend des trajets que tu envisages). Je ne me suis trompé qu'une fois, en allant à Nikko (à voir ++) j'ai pris l'omnibus pour y aller (à ne pas faire) mais le Shinkansen pour le retour (beaucoup mieux). Si vous devez aller dans les campagnes, se pose le problème d'une éventuelle vaccination contre l'encéphalite japonaise.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.