Voyage au Japon fin Mars-début Avril 2017

6 réponses

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site je cherche des gens avec qui faire un bout de chemin, voire tout le chemin) au Japon l'année prochaine (mieux vaut s'y prendre tôt :p) vu que personne dans mon entourage n'est vraiment intéressé ou a les moyens en fait...
J'habite Bruxelles et je souhaite aller au Japon l'année prochaine durant la période de Hanami.
Pour mes infos je suis un garçon (oui mon avatar est trompeur) de 24 ans plutôt gamer dans l'âme, pour mon voyage je compte essayer de prendre un maximum d'airbnb car je pense qu'économiquement c'est la meilleure solution. Pour les villes à visiter je n'ai pas vraiment d'idées précises donc si vous avez déjà un programme établi je suis preneur.
Je suis plutôt passionné par la mythologie et les temples japonais donc je compte visiter un maximum de temples et de lieux de cultes, néanmoins je compte bien apprécier la vie urbaine (après tout c'est ça qui est bien au japon)
Oh et sinon mon rêve c'est de tester les karaokés box donc si vous avez trop peur de chanter passez votre chemin :p (non je déconne, faudra juste supporter ma voix)
J'aimerais réserver les vols/appart le plus tôt possible (ou dès que je vois une offre intéressante pour cette période sur voyagespirates ^^)

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

07 Mai 2016
11:15

Juste pour te dire que si tu penses qu'airbnb est systématiquement le moins cher pour te loger, tu te trompes lourdement. Après ça a d'autres avantages, surtout que tu veux partir a la période la plus chère de l'année ou presque. La fleur de cerisier ça coute cher. :-P
Bon courage pour le reste ;-)

07 Mai 2016
13:32

Justement vu la période je pense que c'est la solution la plus économique surtout pour 3 semaines, les hotels capsules c'est pas trop mon truc :p

07 Mai 2016
14:01

Il n'y a pas que les hôtels pour se loger au Japon, regarde les guests house.
J'ai payé lors d'un de mes voyages 17€ la nuit a Tokyo dans un bon confort :-)

Blaise
10 Mai 2016
19:55

Coucou !
j'aimerai juste si c'est possible que tu me donnes des infos sur la guest house que tu as prise à tokyo Keitaro :)

11 Mai 2016
16:32

Sur Tokyo en fait j'en ai fais plusieurs, ne payant jamais le même pris suivant la saison ou la durée de mon séjour. Mais la fois où j'ai payé 17€ c'était celle-ci : Palace Japan Hotel - Tokyo
Franchement très bien à tous les niveaux... sauf la literie mais c'est souvent le cas au Japon. lol
J'avais eu ce prix au mois de mai par le site hotels.com A ce prix là, c'était vraiment donné pour la qualité de la guest.
Faut pas hésiter à farfouiller pour trouver mieux ou moins cher, ce que je fais à chaque fois en fait. C'est parfois long mais souvent payant. :-D

05 Août 2016
12:28

Slut moi c'est Beverly
Je suis passionnée par les fleurs de cerisiers et les animes japonais et aussi gaga des nekko ^^
tu compte rester jusqu'à quand en avril ?
moi je souhaite y aller aussi pendant la période des Sakkura, c'est très symbolique pour moi cette période car je suis née en avril et je souhaiterai fêter mon anniversaire au japon. je souhaite rester qu'une semaine du 10 avril au 16 avril 2017

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.