Voyage au Japon courant Juillet/Août 2016

14 réponses

Alors salut à tous, je m'appelle Nicolas et j'ai 21 ans, et du coté de Lens (Pas De Calais). Ça fais déjà plusieurs mois (voir 1/2 ans) que je veux faire un voyage au Japon, et la c'est décidé je vais me lancer !

Pour commencer, comme indiqué dans le titre, j'ai prévu d'y aller courant Juillet/Août pour une durée de 3 semaines, je n'ai pas de programme définie, j'y vais un peu à l'aventure mais pas forcément contre de suivre un itinéraire. Vu que c'est mon premier "vrai" voyage (Sans les parents :p), je suis un peu (voir beaucoup) stressé.
De base je voulais y aller solo mais à vrai dire, je ne connais pas grand chose du Japon ( hormis quelque truc dans certain livre ), que sa soit par rapport à l’hébergement ou autre. Donc je recherche une voir plusieurs personnes qui souhaitent partir vers ces dates (sachant que je peux plus ou moins m'arranger avec mon patron pour poser mes semaines). Je me suis quand même renseigné au niveau du prix pour prévoir un minimum le budget, j'ai prévu au minimum 3 500e (Prix de l'avion, hébergement, déplacement, manger, certaines activité etc..)
Pareil je m'adapte facilement au choix voulu si jamais il y a certaine contrainte.

J'ai encore beaucoup de chose à dire mais dans un premier temps, si des personnes sont intéressé, n'hésiter pas à me contacter ! :) ( J'veux pas y aller tout seuuuuleuh :'c )

Demande intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

you-lay
08 Novembre 2015
10:04

Slt nico, moi c'est alexandre j'ai 30 ans de bordeaux c'est aussi pour moi un premier grand voyage je pars du 31/07/2016 et retour le 14/08/2016 pour l'instant je pars tout seul pourquoi pas faire ensemble se voyage.
Pour l’hébergement je compte soit faire du couchsurfing ( Se faire loger gratuitement pars des gens sur place ) ou alors voir de trouver un logement airbnb ( chambre mis à disposition des personnes sur place à prix raisonnable )
Voila donc si tu es intéressé fait moi signe
A bientôt

08 Novembre 2015
10:16

j'ai oublié de préciser, je n'ai pas d'itinéraire bien définie je pars aussi à l'aventure

Maïly
08 Novembre 2015
10:33

Salut moi je m'appelle Maïly j'ai 26ans, je suis allé au Japon cette été 3 semaines et j'ai trop aimé, donc je vais y retourner l'été prochain. Moi pour mon premier voyage je suis partie avec " autrement le Japon ", avec les séjours clé en main ( Tokyo-Kyoto ), et c'est pas mal pour un premier voyage. Tu peux te faire un super voyage avec ton budget, c'est ce que j'avais prévu pour le miens et je me suis bien fais plaisir. Je ne sais pas encore pour l'itinéraire non plus, je pense rester un moment à Tokyo et faire seulement quelques jours ailleurs ( tellement de chose à voir rien que sur Tokyo). Jā ne.

Adeline
08 Novembre 2015
12:32

Ce n'est pas trop étouffant en été ? J'aimerai bien y aller mais les différents commentaires sur la météo m'effraient un peu...

08 Novembre 2015
12:38

Slt Adeline!! Si t'es faites de sucre c'est sure vaut mieux éviter lol, c'est vrai qu'en août c'est mitigé mais ça empêche pas de passer de bon moment au japon

08 Novembre 2015
15:08

Bonjour,
Effectivement août n'est pas vraiment le meilleur moment pour y aller ( chaud et très humide), le mieux est mai ou septembre (pour ma part en tout cas),
Au niveau budget 3500€ est largement suffisant pour 3 semaines sur place, tu peux faire des econies sur les billets d'avion en t'y prenant à l'avance ( je viens de prendre des billets en vol direct avec la Jal pour Tokyo en avril à 598€); pour le logement sur place tu as aussi les guests houses qui niveau tarif sont très intéressant ( je vais généralement au Aizuya Inn lorsque je reste sur Tokyo, c'est très sympa, propre, bon rapport qualité/prix et l'un des gérants est français. Après pour créer ton itinéraire il faut savoir ce que tu veux voir au Japon.

08 Novembre 2015
17:40

Woooh je ne m'attendais pas à avoir autant de rep en si peu de temps :o Faisons simple :

you-lay, oui pourquoi pas ! :) Pis de base j'aimerais ou plutôt je souhaite pour mon premier voyage, être avec plusieurs personnes. Je veux que ça soit un moment inoubliable, puis par la même occasion, se faire des amis. Donc oui je suis partant. J'ai pas encore planifié ce que je veux faire pis en même temps je ne veux pas me casser la tête à faire un chemin tout pré tracé. Fin je me comprends :p Bref vu que on est qu'en novembre, j'ai le temps de savoir quelle endroits je pourrais faire :)

Coucou Maïly :) Ah ba tiens, l'été est souvent un peu la période "boudé" pour aller au Japon, mais c'est gérable nan ? De toute manière j'ai pas le choix, Je suis obligé de prendre mes congé vers ces dates là :p Et du coup j'ai pas bien compris. En parlant d'y re aller l'année pro, tu parles de été 2016 ou 2017 ?

Chalut Adeline, de ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est vrai que la température peux être excessive mais chaque période à son lot de paysage qui lui est propre. Et comme dit plus haut, je n'ai pas le choix x) Pis ça ne me dérange pas tant que sa la chaleur :) Donc si jamais tu aimerais faire partir du lot, n'hésite pas :D

Salut Olivier ! Je le sais que ce n'est pas la meilleurs périodes mais bon, je fais avec ce que j'ai :p Pour les billets d'avion j'ai déjà demandé conseil, et c'est sur JAL que je les prendrais donc pas de soucis pour ça, une fois que j'aurais trouvé le ou les compagnons pour le voyage, j’achèterais dessus ;) Pour le logement j'ai vu aussi au niveau des Guests houses, auberge de jeunesse etc.. qui était pas mal :) Pour mon itinéraire, a part deux trois ville ( pour le moment) que j'ai en tête. J'irais presque en mode "touriste" xD

maïly
09 Novembre 2015
21:05

Moi je parlais 2016 pas possible d’attendre 2017 ^_^. C'est vrai il fait très chaud et humide en été mais je n'ai pas vraiment le choix de mes congé non plus. Je pense y allé sur juillet-août, si j'ai vraiment moyen faire 1 moi sa serrai le top. C'est vrai que l'on transpire beaucoup, on devient vite accro au petites serviettes pour s'éponger mdr (perso j'ai craqué pour Mario), sinon il y a pleins d'endroits ou se reposé et se rafraîchir, et c'est agréable dans le jardins, parcs, temples...Bon juste un petit truc chiant au bout d'un moment: les cigales^^ (elles fond énormément de bruit).

08 Novembre 2015
20:39

Voila mon blaze sur face de book si tu en a 1 c'est You-lay VANG ça sera beaucoup plus simple pour discuter.
A bientôt.

09 Novembre 2015
06:32

Par contre je ne te trouve par sur fb, ajoute moi ;)

ALEXANDRE
09 Novembre 2015
11:28

Je te trouve pas non plus!!
C'est quoi ton nom sur facebook

You-lay vang
09 Novembre 2015
11:32

J'ai modifié la confidentialité maintenant tu peux le trouver sur facebook
À bientôt

09 Novembre 2015
12:34

Toujours pas trouver x) mais logiquement j'ai laissé mon truc fb ici sinon c'est https//www.facebook.com/YuukiNico

30 Mars 2016
00:59

Salut Nicolas, je viens de tomber sur ton annonce qui date de quelques mois. Je suppose que tu as déjà bien avanceé sur ton programme et ta recherche de compagnons de voyage. Si elle est toujours d'actualité, je serai ravi de te faire découvrir mes endroits préférés au Japon. Je t'invite à prendre connaissance de mon annonce sur ce lien https://www.kanpai.fr/isshoni/compagnons-voyage-japon-3-4-semaines-cet-e... et à me contacter pour en discuter.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.