Road trip au Japon début 2019

5 réponses

Salut à toutes et tous !
Je m'appelle Mickaël j'ai 31 ans.je suis arrivé au Japon le 4septembre 2018 et je suis actuellement a Tokyo.Je souhaiterai faire un road trip en Van à partir de Mars 2019 au Japon dans le but de découvrir tout le pays et je cherche donc un compagnon/une compagne de voyage avec qui partager cet expérience.
Je compte aussi aller faire du ski en janvier 2019 donc si par hasard vous voulez partager ça ensemble je suis preneur.
Je suis un mec assez tranquille, pas très fan de la vie nocturne genre boîte de nuit etc...mais j'aime aller boire des bières dans les bars,rencontrer des gens même si mon anglais n'est pas courant et manger comme un gros mdr ( cela vient de ma Savoie natale).
Au plaisir de vous lire !

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

13 Octobre 2018
06:57

bonjour
c'est sympa, je suppose donc que vous avez déjà acheté le van et que vous possédez le permis japonais.
vous avez l'intention d'aménager un camping car ou dormir dans des hôtels?
bon séjour

13 Octobre 2018
07:18

Bonjour , non je n'ai pas encore le van et je compte le louer en mars.il y a une petite societé du coté de Narita qui propose la location de van deja amenagé .J'avais pensé a en acheter un et de l'amenager moi-meme mais le probleme c'est qu'au Japon si tu veux un vehicule il faut que tu es une place de parking à ton nom, sinon achat impossible
...Pour le permis j'ai fais faire la traduction par la JAF donc pour ça c'est ok.je pense que le + rentable serait d'avoir le van plutôt que louer des appartements par ci par la.

13 Octobre 2018
07:35

bonjour
et oui, je sais, on a 3 voitures à la maison :)
pas évident faire de l'itinérant en camping car il faudra que tu dormes tous les soirs dans un camping, je ne sais pas s'il existe des aires aménagées par contre, il faudra donc que tu planifies ton itinéraire en fonction de tes points de chute
j'ai moi aussi comme projet de faire un périple mais pour le moment ma fille est beaucoup trop jeune pour voyager, on verra plus tard ;)
bon séjour

17 Octobre 2018
19:08

Salut,
Ton projet m'intéresse. Où puis-je te contacter pour en parler en privé ?

MOLLIEX-DONJON MICKAEL
18 Octobre 2018
03:06

Salut Dridri !
Demande moi en amis sur FB et on discute !
Mickael Molliex-Donjon c'est mon vrai nom

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.