Retour au Japon pour deux semaines fin Octobre/début Novembre 2016

10 réponses

Salut à tous,

J'ai effectué mon premier voyage au Japon en Avril dernier et ayant l'impression de ne pas avoir tout vu et surtout de ne pas avoir assez profité, j'ai décidé d'y retourner pour expérimenter l'automne Japonais, du 23 Octobre au 5 Novembre. Grâce à Kanpai, j'ai pu rencontrer deux personnes extraordinaires qui ont participés à rendre ce séjour inoubliable. C'est pour cela que je retente ma chance et espère trouver de nouvelles personnes avec qui partager ce second voyage.

Mon premier trip était uniquement centré sur Tokyo. Pour ce deuxième séjour, je compte me rendre à Osaka (3 jours), Nara (1 jour) et Kyoto (2 jours) avant de retourner à Tokyo le reste du trip.

Voici donc mon planning avec les dates:
Du 23 au 25 Octobre: Osaka
Le 26 Octobre: Nara
Du 27 au 28: Kyoto
Du 29 Octobre au 5 Novembre: Tokyo

Pour les présentations, je m'appelle Rachid, j'ai 23 ans, j'habite à la frontière franco-luxembourgeoise et je suis passionné par le Japon depuis mon enfance. Je partirai seul et suis ouvert à tous, pour qui voudra partager une parti ou la totalité de son voyage avec moi. J'ajouterai aussi que je connais assez bien Tokyo maintenant, que ce soit la ville en elle même ou son système ferroviaire, au cas où certains auraient peur d'affronter la mégalopole tout(e) seul(e).

Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mail à rachid.benlaouira@gmail.com

Merci!

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

12 Juin 2016
19:37

Salut,

N'oublie pas que Momiji ou automne commence en octobre dans le Hokkaido, puis mi novembre à Tokyo et fin Novembre à Kyoto...plus tu descends l'archipel, plus l'automne est tard!
Aussi,si tu es à Nara cela vaut la peine de rester un jour pour découvrir Koyasan (Mt Koyasan)
Bon voyage !

13 Juin 2016
15:44

Merci du conseil! J'espère en tirer un maximum de chaque lieux, ça doit pas être facile de tout voir en 2-3 jours (surtout à Osaka). Au niveau des dates, je n'ai pas trop le choix, c'est dommage x)

13 Juin 2016
17:05

Au moin il ne devrait pas pleuvoir en octobre! (Il n'y a pas grandes choses à voir à Osaka.... comme point de chute pour une journée, pas mal. Sinon il vaudrait mieux partir d'Osaka et rester à Nara, puis poursuivre ta route. C'est pour cela que j'ai proposé Koyasan --environ 3h depuis Osaka et tu peux rester la nuit)
Good luck!

08 Juillet 2016
15:20

Salut Rachid,

Je m'appel Nicolas (33 ans) et souhaite visiter le Japon pour la première fois. Je suis curieux et j'aimerais voir de plus près leur culture, leur mode vie, les paysages que le Japon a à offrir. De ton côté tu préfère la ville ou la campagne?

28 Juillet 2016
09:49

Salut Nicolas,

Je suis plus ville mais tout en voulant découvrir la nature aussi, sans trop aller dans la vraie campagne Japonaise. Je privilégierais plus les parcs comme celui de Nara ou encore les forêts de Kyoto tout en ayant une vue sur les temps et l'architecture locale. N'ayant visiter que Tokyo lors de mon premier séjour, j'aimerais cette fois profiter un peu plus du paysage naturel en y consacrant 2/3 jours.

08 Juillet 2016
15:37

Salut Nicolas,

Je suis plus ville mais tout en voulant découvrir la nature aussi, sans trop aller dans la vraie campagne Japonaise. Je privilégierais plus les parcs comme celui de Nara ou encore les forêts de Kyoto tout en ayant une vue sur les temps et l'architecture locale. N'ayant visiter que Tokyo lors de mon premier séjour, j'aimerais cette fois profiter un peu plus du paysage naturel en y consacrant 2/3 jours.

28 Juillet 2016
12:56

Salut Rachid,

Merci de ta réponse. Alors en fait j'échange av qq qui part 3 semaines en décembre et on essaye d'élaborer le meilleur itinéraire possible. De ton côte tu n'as trouvé personne pour le moment? Tes dates ne sont pas flexibles si j'ai bien compris? Concernant le logement comment tu t'organise sinon? Tu arrives à l'aéroport d'Osaka?

28 Juillet 2016
14:04

Salut Nicolas,

J'ai déjà booké mon billet d'avion du 22 Octobre au 5 Novembre, donc je peux pas changer mes dates. Mais même si je ne trouve personne, je me suis fait des connaissances à Tokyo, je ne serais pas seul. Et combien même, voyager seul ne me pose aucun problème; partager cette expérience avec quelqu'un d'autre reste quand même l'idéale mais d'ici la j'ai encore le temps :)

Au niveau du logement j'ai booké un hôtel à Osaka (centre), Kyoto (je ne sais où) et mes premiers jours à Tokyo (Oshiage, au pied de la Sky Tree Tower), pour le reste de mon séjour à Tokyo je retourne chez l'hôte chez qui j'ai déjà séjourné au mois d'Avril, à Shibuya. J'arrive à l'aéroport d'Osaka et un ami m'a déjà donné tous les tuyaux dont j'avais besoin pour rejoindre la ville. Je reprend l'avion à Haneda.

Si au final tu décides de partir aux même dates que moi, fais moi signe.

Rachid

05 Octobre 2016
00:11

Bonjour,

Je serais sur certaines villes en même temps que toi.
Quoi de prévu à Osaka?

05 Octobre 2016
09:29

Salut Cali,

Pour Osaka, j'ai prévue Dotombori, Shinsaibashi, la grande roue Hep 5, le Sky Building, le château d'Osaka, la tour Abeno, le temple Shitennoji et j'ai prévue un jour à l'Universal Studio Japan :)

Si tu veux discuter voici mon email
rachid.benlaouira@gmail.com

A plus!

Rachid

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.