Des Français à Fukuoka ?

7 réponses

Bonjour, je suis un homme de 27 ans et avec mon visa vacance travail, j'habite en ce moment dans le coin de Fukuoka depuis septembre dernier.

J'ai pas mal de temps de libre donc je pense que sa peut être sympa de rencontrer d'autres français.

Je cherche aussi un baito en ce moment, si vous savez ou je peut trouver quelque chose je serais heureux d'en savoir un peu plus.

Merci beaucoup.

jc.

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

17 Avril 2015
06:21

Bonjour,
Tu peux t'inscrire sur le groupe des francais de Kyushu sur Facebook meme si il n'est pas tres actif et sans grand interet.

Pour les baito, internet et les magazines gratuits trouvables en combini (an par exemple) regorgent d'annonces.

J'espere que tu te plais a Fukuoka !

jcc
17 Avril 2015
08:54

Merci pour ces conseils, j'avais un doute sur l’utilisation de ce système en tant qu’étranger qui ne maîtrise pas parfaitement la langue.

J'adore Fukuoka, je suis vraiment content d’être venu ici.

Encore merci et bonne continuation.

17 Avril 2015
13:09

Vu que toutes les annonces sont en japonais ça peut déconcerter au début mais on repère vite les bonnes informations.
Il y a ausi le bouche oreille ou les affiches.
Je te déconseille les 100 yens shop si tu ne parles pas bien japonais (il y a un test), ainsi que les izakayas (assez bonne paye mais il faut comprendre les commandes des clients souls et retenir une longue liste d'alcool écrits en kanjis).

17 Avril 2015
10:33

Yo !

Je ne peux pas t'aider pour ta question mais .. J'ai toujours voulu savoir comme est Fukuoka, sais-tu m'en dire plus stp ?
Concernant l'ambiance, le coût de la vie, les facilités ou non d'intégration, le boulot etc.
Et éventuellement par rapport à d'autres villes japonaises. Je n'ai que Tokyo comme expérience de vie au Japon.

Je t'en serai reconnaissant :)

17 Avril 2015
13:04

Fukuoka est une ville à taille humaine, très facile à vivre. On retrouve tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients (moins de monde, mer, campagne à 5 minute de train etc...). C'est une ville animée (beaucoup d'évènements, des concerts, des bars et cafés etc..) qui a une très bonne gastronomie. Tu peux avoir un petit aperçu sur mon blog, j'y vis depuis deux ans et demi.

Le coût de la vie est bien sûr beaucoup moins cher que Tôkyô que ce soit au niveau logement ou nourriture (je paye 59 000 yens pour un grand faux 2 pièces dans le quartier central, dans une rue calme avec une bonne isolation et sans vis à vis).

Les facilités d'intégration dépendent de toi comme que le boulot dépend de ton secteur et de tes compétences et diplômes.

17 Avril 2015
18:00

Dommage j'y étais il ya trois semaines je suis resté 5 jours jaurai bien aimé aller boire un vert je voyageais seul et jai juste sociabilisé avec une demoiselle dans un bar (mon japonais etant limité) Mais j'ai adoré la ville. Je pensais rester que 2 jours et faire des choses en périphérie mais au final je suis resté les 5 jours à Fukuoka. J'ai tellement adorété que je pense venir m'installer ici me temps de mettre un gros coup de boost sur les cours de japonais et de voir comment me débrouiller pour un visa (j'ai dépassé l'âge des pvt helas ^^) j'ai eu un vrai coup de coeur j'étais super déprimé quand j'ai du partir pour continuer mon voyage !

Sinon comme dit bébé il y à tout sur place c'est une grosse ville mais c'est calme juste ce qu'il faut ! Les gens sont sympathique et cool et la ville est vraiment agréable !

J'espère que mon projet se concrétisera mais bon je vais déjà finir ma dernière semaine de vacances ^^

02 Juin 2015
12:05

Bonjour,

je serais au Hakata Gion Yamakasa aux alentours du 6/7 juillet, ce serait un plaisir que de partager cela avec vous...
Contactez moi...

Albert

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.