Découvrir le Japon du 24 juin au 16 juillet 2017

5 réponses

Bonjour,

J'ai pris mes billets pour découvrir le japon, voyage qui m'attire depuis longtemps.
Malheureusement j'ai lu que c'était la pire période pour visiter le Japon, avec pluies, cafards,... mais je suis tout de même motivée!
J'ai déjà planifié une semaine à Tokyo du 09 au 16 juillet, il me reste donc les deux premières semaines pour barouder à travers le pays!
Je pensais bouger vers Sapporo pour le climat et aussi au sud du pays, notamment l’île de Yakushima et y faire de la rando, ça a l'air magnifique.
Si vos dates concordent n'hésitez pas!
Je suis assez lève-tôt et au taquet pour bouger, et j'aime découvrir l'ambiance locale et les petits endroits pas trop touristiques.
N'hésitez pas à me contacter pour en parler,

Isabelle

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

03 Mars 2017
20:19

moi,j'arrive mardi 11 juillet à narita,et pour mon premier voyage je compte rester sur tokyo,je repars le jeudi 20 luillet,si je comprend bien à peine arrivé,tu ira vagabonder ailleurs et venir visiter tokyo à la fin ?

Thomas GATTAZ
24 Mars 2017
09:36

J'arrive le 8 juillet à haneda pour mon premier voyage également en solitaire où je vais rester principalement sur tokyo durant 3 semaines : si vous avez l'envie de faire quelques visites à plusieurs sur la capitale nippone je suis preneur

24 Mars 2017
15:25

EN effet ça pourrait etre cool de s'y retrouver(à tokyo).vous êtes d'où sinon (pays je veux dire et ville si possible),moi d'origine africaine mais je suis près de rennes

06 Avril 2017
10:42

Salut!
Je vais voyager du 19 juin au 15 juillet. Je commence par la Corée du Sud. Je devrais arriver au Japon, à Fukuoka par ferry, le 1er juillet . Je n'ai pas encore fixé mon itinéraire de voyage ,mais je voudrais passer par Nara (où j'avais fait connaissance d'un guide sympa lors de mon 1er voyage au Japon). Je compte finir par Tokyo (faire au minimum 3-4 jours avant de reprendre l'avion).
J'espère que l'on pourra se rencontrer et faire un truc tous ensembles.
Lou

Thomas Gattaz
06 Avril 2017
14:14

Avec grand plaisir, je serai 3 semaines en juillet à Tokyo et je cherche toujours des compagnons pour sortir, aller boire un verre et faire quelques visites :)
Ajoute moi sur facebook : "Thomas Gattaz"

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.