Compagnons fin 2017 pour Osaka ?

16 réponses

Bonjour!

Je m'appelle Romane, j'ai 24 ans et je suis actuellement à Osaka dans le cadre de mes études. J'utilise donc mes weekends pour explorer Osaka et ses environs.

Si cela intéresse quelqu'un de m'accompagner dans mes expéditions, ou simplement de passer une soirée avec moi à Osaka pour manger (et boire), qu'il/elle se manifeste. Il me reste énormément de choses à voir à Osaka mais je peux également servir de guide pour quelques bonnes adresses ;)

Jusqu'ici, je suis déjà allée à Nara, Himeji, Kobe et, évidemment, Osaka. Je vais à Kyoto ce weekend et à Tokyo du 24 au 26 novembre. Mes autres weekends sont encore indéterminés vis-à-vis des destinations donc si vous avez des propositions., je suis tout ouïe :)

Merci!

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

18 Octobre 2017
07:19

Bonjour Romane, je serais de passage sur Ōsaka entre le 18 et le 23 novembre. Si le temps le permet, j’irai peut être à Koya le dimanche 19. J’y suis déjà allé plusieurs fois et la journée de balade dans cet endroit est magnifique. Aller boire un verre ou grignoter un morceau le samedi pourrait être sympa et je serais preneur de tes bonnes adresses sur Ōsaka. Si tu souhaites faire plus ample connaissance et découvrir ce que je viens faire au Japon, tu peux me contacter via Facebook (ma photo de profile est un avion qui sourit). Ah oui, je m’appelle Vincent Folliard. À bientôt.

20 Octobre 2017
02:43

Bonjour, vincevfr et bepok :) Je note vos disponibilités. Je serai donc du 24 au 26 novembre à Tokyo et en semaine je suis toujours à Osaka.
Je ne l'ai pas vraiment précisé, mais je suis du genre otaku ^^ du coup, quand je serai à Tokyo, je prévois le musée Ghibli, le monster cafe, le Jworld Tokyo,... ce genre de trucs et la même chose sur Osaka (pokemon center, USJ, alice on wednesday) et les neko cafe et autres themes propres au Japon :) je ne sais pas si nos intérêts se recoupent ? :)

20 Octobre 2017
06:34

Salut romane, on se rejoin completement sur nos centres d interets. Du coup si t es dispo pour nous montrer les bons coins d osaka, hesite pas a m add sur FB (photo de couverture ou je suis en train de jouer de la musique)

18 Octobre 2017
10:53

Salut romane. Un ami et moi meme, tout les 2 dans la 30aine, seront au jap du 8 au 27 novembre. On sera a osaka jusquau 19 puis apres on part a tokyo. On s est prit le JRP pour bouger. On est jamais contre quelqu un qui saurai nous guider et voudrai visiter avec nous.
Amicalement,
Benjamin pocard
Bpocard@gmail.com
Pareil pour toi vincvfr, si tu veux me repondre comme tu a l air de connaitre aussi

18 Octobre 2017
12:59

Bonjour Bepok, avec plaisir. Effectivement, je vais assez régulièrement au Japon car je suis un peu tombé « amoureux » de ce pays il y a une dizaine d’années. Je garde ton mail et te contacterai quand je serai là bas. N’hesite pas non plus à me contacter via Facebook et Messenger afin de ne pas polluer le post de Romane. Bien cordialement.

rmirabelles
19 Octobre 2017
17:10

Bonjour Romane, je prévois actuellement un séjour pour effectuer un stage au Japon dans le cadre de ma formation. Dans ma démarche j'ai besoin d'envoyer un dossier avec une enveloppe retour affranchie et je cherche donc des timbres japonais. Je sais qu'il existe des coupons réponse internationaux, malheureusement les bureaux de poste de ma ville n'en font pas et je ne peux pas le prendre sur le site de la poste... (ma cb ne passe pas sur leur site, ils ne prennent pas Paypal, et leurs frais de port son exorbitants par rapport au prix du produit !)
Je me suis dit pourquoi pas solliciter la communauté de Kanpai pour ça ! Je cherche donc une âme charitable sur place au Japon pour acheter 2 sets de 110Y de timbres (110Y pour l'envoi et 110Y pour mettre dans l'enveloppe) dans n'importe quel konbini, en échange bien sûr d'un petit virement Paypal (ça doit faire 1,7€ au cours actuel alors disons 2€ !). Si jamais tu es OK pour me dépanner je laisse mon adresse mail ici qu'on en parle d'avantage : rmirabelles@yopmail.com
Sinon il n'y a aucun soucis, dans tous les cas je te souhaite un excellent voyage :)

Phildisk
19 Octobre 2017
18:58

Coucou, j'ai l'intention (ferme puisque j'etudie la question depuis un bon moment) d'aller à Oasaka milieu de mois de mars prochain mais j'ai un soucis c'est que contrairement à Tokyo ville sur laquelle on trouve énormément d'infos Osaka me semble être le parent pauvre. J'ai prévu 4jours sur osaka 4 sur kyoto, 2 sur nara et retour4 jours sur osaka avec visite de Koyasan sur une journée en fin de séjour. J'aimerai qu'on me donne des bons plans et si tu es encore làbas sur cette période, je n'ai rien contre un petit "guidage" de circonstance car c'est plus sympa d'aller explorer avec quelqu'un qui a des repères (et cela permet d'optimiser le temps aussi). Je te donnes mon mail paliam@hotmail.fr amicalement Phildisk

Béa
30 Octobre 2017
00:01

Bonjour Romane je serai à Osaka du 20 au 26 novembre. Si jamais entre le 20 et le 24 tes dispo je suis toute ouïe :)

30 Octobre 2017
01:50

salut, oui je serai à Osaka jusqu'au 23 novembre ;)

GaelleL
08 Novembre 2017
14:53

Salut ! Je suis au Japon depuis hier (pour 1 an) et à Osaka jusqu'à la fin du mois de novembre. Egalement Otaku dans l'âme, si il y a des cafés ou des restos sympa que tu aurais envie de faire avec quelqu'un, je suis totalement partante !! Es-tu déjà allé à Universal studio ? Je ne sais pas si ça vaut le coup...
Tu peux me retrouver sous le pseudo "Hyou Lognone" sur facebook si tu es intéressé ;P

10 Novembre 2017
10:52

Salut Romane, je suis à Osaka jusqu'au 12 novembre, le 13 je dors à Koyasan, et peut être que le 14 je repasse une nuit à Osaka avant d'aller vers Miyajima. Dispo avec plaisir pour un restau, café, bière ou quoi, meme ce soir si tu veux :) je flâne vers Dotonburi. J'ai 30 ans et je suis en vacances quelques semaines par la. J'étais un peu otaku a 18 ans, maintenant je suis plutôt bd ;)

10 Novembre 2017
12:11

Mais fan de Ghibli évidemment. Mais je lis plus des one shot en manga, pas le temps pour les séries :P Bref mon mail : fabien.roche0@gmail.com. Si qq1 d'autre est dispo aussi hésitez pas ;)

13 Novembre 2017
01:31

je suis désolée Fab! je n'ai pas vu à temps ton message :/ mais pour le 14 il y a p-e moyen oui :) et éventuellement avec d'autres personnes en plus, à voir

14 Novembre 2017
04:48

Dommage c'est pas grave :) je vais à Kurashiki finalement le 14 donc tant pis ! A moins que tu sois sur Tokyo autour du 20? Bon séjour à Osaka en tout cas !

27 Novembre 2017
14:29

Avec un ami, nous sommes sur Osaka autour du 11 décembre, et je ne connais pas la ville, tu serais là bas à cette date ?

28 Novembre 2017
01:35

Bonjour Lex, non je ne serais pas à Osaka avant le 13-14/12 et je repars en belgique le 17/12. Je ne sais pas si vous serez toujours là à ces dates?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.