Aventurier cherche compagnons de voyage au Japon (du 11/03 au 26/03)

9 réponses

Bonjour,

Commençons par les informations basiques, je m'appelle Jérôme, j'ai 31 ans et je vis dans cette charmante ville de Lyon. Je travaille en tant qu'acheteur dans les infrastructures.
En terme de passions, je suis un véritable passionné de montagne et tout ce qui va avec (snowboard, randonnée, les spécialités gastronomiques, les soirées au coin du feu, ...), de cinéma et de photo sans oublier les voyages bien entendu.

Je serai donc au Japon du 11/03 au 26/03 arrivant d'une semaine passée à Taiwan.
Du coup, j'ai prévu de rester 6 jours à Tokyo (avec une petite journée dans la région du Mont Fuji), 5 jours à Kyoto, 2 jours à Hiroshima et une journée à Nara.
En ce qui concerne le logement, je pense jongler entre plusieurs modes, couchsurfing, capsule (trop tentant pour ne pas essayer), Ryokan, auberge de jeunesse et AirBnB. Je suis en pleine période de réservation donc pour le moment, c'est encore en phase de réflexion suivant ce que je trouverai.

Sinon, pas d'allergies notables, à part à l'aspirine, mais bon, moins je prends de médicaments, mieux je me porte :D. Je suis plutôt couche tard et lève tard mais qui dit voyage dit en profiter un max donc me lever tôt ne me dérange absolument pas.

Du coup, voyageant seul, je me dis que ça serait génial de pouvoir partager une partie de mon voyage avec un(e) compagnon(ne) donc si jamais vous êtes intéressé, ça serait avec plaisir, et je suis assez flexible et ouvert d'esprit pour adapter une partie de mon voyage si besoin.
Pas de préférence pour l'âge ou le sexe, le but est surtout de rencontrer des personnes intéressantes, de rigoler un peu, ...

Voilà, désolé pour ce petit roman (mon côté pipelette).
A votre disposition si vous avez des questions sur mon séjour et/ou trajet.

A bientôt.

Jérôme

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

23 Janvier 2016
12:17

Salut
Je serais sur Tokyo du 7 au 17 mars et sur Kyoto du 17 au 23 mars.
Si tu veux qu'on aille boire un verre ou un karakoe fais moi signe ;-)

23 Janvier 2016
15:47

Hey,

Merci pour ton message.
Bah écoute, oui avec plaisir, surtout que je compte rester sur Tokyo du 11 au 17 mars, sur Kyoto du 18 au 23 mars donc on y sera aux mêmes dates.
Tu connais déjà Tokyo et Kyoto ?

23 Janvier 2016
16:50

Super comme info ! Non je ne connais pas du tout ! C'est mon 1er voyage au Japon et j'ai vraiment hâte d'y être :) Je voyage seule car mes amis ne sont pas autant intéressée par cette destination que je ne le suis.
Je serais logée en AIR BNB avec des hôtes qui ont l'air super sympa. J'ai quasiment le même programme que toi car je suis sur Hiroshima du 23 au 25 pour pouvoir profiter tranquillement d'une journée à Miyajima histoire de pouvoir "randonner" un petit peu et avoir un côté nature
Travaillant dans le tourisme, j'aime voyager et découvrir de nouvelles cultures et j'ai aussi tendance à être bavarde ^^
bref et toi ? Y-est-tu déjà allé? D'ailleurs si tu veux que l'on fasses connaissance avant de partir, j'habite aussi Lyon ^^

23 Janvier 2016
17:37

Ah mais c'est génial, et un peu drôle d'avoir le même programme en fait :).
Je suis également pipelette donc ça ne me dérangera pas, au contraire, je pourrais laisser ma voix un peu en repos ^^.
Jamais, première fois également, et seul pour les mêmes raisons que toi.
Du coup, je te laisse mon adresse mail, comme ça, on pourra aller se boire un verre si tu veux et partager ce que chacun a prévu de voir au Japon.

jelaurent@gmail.com

23 Janvier 2016
18:14

cool :) c'est noté ! Je te file la mienne également : marion.bruey@hotmail.fr
A très vite ;)

25 Janvier 2016
08:16

Salut !
Moi c'est David, enchanté !
Je suis dans la région de Tokyo (Kawasaki) depuis début octobre et comme mon épisode universitaire se termine mi-février je pensais voyager un peu avant de revenir en France début avril. Du coup je suis bien intéressé pour mars à Kyoto ! :)
Je n'ai encore rien prévu en logement.

Je peux un peu vous montrer quelques endroits à Tokyo et alentours si vous le voulez, je pense qu'à ce moment j'aurai du temps libre.

A bientôt,

25 Janvier 2016
08:39

Salut David ce sera avec plaisir si tu nous guide dans cette immense dedale
Tu dois connaitre pas mal d'endroits sympas !
Tiens nous au courant pour Kyoto
Mata ne
Marion

25 Janvier 2016
10:38

Salut David,

On est effectivement preneur de tes conseils avisés pour Tokyo ;).
Si tu peux nous communiquer ton adresse mail, je nous mettrais en relation. Pour Kyoto, je n'ai également pas encore prévu de logements, c'est en cours.
A bientôt,

Jérôme

26 Janvier 2016
05:19

Salut !

Ce sera un plaisir pour moi aussi de vous guider, mais ne me considérez pas comme un vrai guide ; je ne peux pas vous proposer un parcours fixe et solide mais je peux vous montrer ce que les japonais qui m'ont fait visiter m'ont montré à l'époque, ainsi que pas mal d'endroits que je connais ou que j'ai visité au gré de mes sorties. :)

Je t'ai envoyé un mail, Jérôme.

またね ! / Matane !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.