1er Voyage Tokyo and co 2 semaines Avril ou Mai ou Juin 2017

5 réponses

Bonjour,

Julien, Je ne suis allé au Japon.
Je souhaite partir pendant 2 semaines, soit en Avril, Mai ou Juin. Une amie sera déjà sur place en Mai et Juin mais je ne suis pas sûr de pouvoir partir à cette période.

J'aimerai visiter Tokyo, peut-être Kyoto et faire du shopping, goodies. J'aime bien les gadgets donc je pense qu'un passage par Odaiba et Akihabara seront au programme.

J'aime bien la nature, les temples, les beaux paysages, la gastronomie donc si possible une personne qui a quand même un budget pour tenter plusieurs plats à l'extérieur et non pas uniquement manger au logement. J'aimerai bien goûter le boeuf de Kobé mais est-ce qu'il est nécessaire d'aller sur place ?

J'aime bien le visual kei et donc si jamais il y a des concerts intéressants sur place, aller en voir un pourquoi pas.

En ce qui concerne le logement, je suis ouvert aux propositions et si vous avez des bons plans, je prends. Je n'ai pas besoin d'un logement trop luxueux du moment qu'il y a internet.
(A little bit Geek inside).
J'ai une préférence pour un logement bien placé niveau desserte métro transports etc. quitte à ce que cela soit petit.

Je cherche quelqu'un qui soit ouvert d'esprit pour partager nos expériences, découvertes et ne pas être trop perdu.
Je suis positif, indécis ... , souriant, de bonne humeur, parfois idiot mais gentil. Je cherche une personne qui soit patiente et qui ne râle pas trop ah ah.

Voilà voilà.

A bientôt !

Julien

Demande intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

hicham
05 Janvier 2017
15:50

Salut j'ai vu ton annonce et je suis tres interesse pour aller au japon vers avril mais malheureusement dans mon entourage ils sont pas tres motive du coup si ca te tente de discuter et voir si on peut faire un bout de chemin ensemble dis moi

mon fb zham oua

cdlt hicham
j'habite vers paris si besoin

07 Janvier 2017
06:30

Salut Hicham,
Tu voudrais partir combien de temps ?

Des sorties en tête ?

betty
08 Janvier 2017
23:04

Salut ;) Je retourne à Tokyo avec des amis en mai ; si ça te dis on peut se boire un coup là-bas ? Ou se rejoindre pour une ballade ! On adore aller à Akihabara par exemple ;)
Si tu veux des idées, j'ai fait un site internet sur Tokyo c'est tokyoboop.com ;)
Peut être à bientôt !
Betty

09 Janvier 2017
15:42

Hello,
Je recherche la même chose que toi à la différence que je compte passer une semaine à Tokyo puis bouger la semaine suivante, trop de trucs à voir ! Mais si ça t'intéresse quand même et que tu décides de partir fin mars/début avril (hanami oblige!) fais moi signe :)
Delphine

13 Janvier 2017
13:12

Salut, (même message que sur un autre post :p )

Je prévois pour ma part un voyage sur 3 semaine, la dernière d'avril et les 2 premières de Mai, et cherche également des compagnons de voyage.
Les dates ont l'air de concorder.
Je vise 1 semaine Tokyo, 1 sem en JRP pour Kyoto, Osaka, Hiroshima,... et 1 sem pour faire les alentours de Tokyo dont le Fujiyama etc...
Logements en auberges pour la plupart, avec 1 ou 2 nuits en Ryokan et capsule pour tester serait top.

Si tu es tenté (ou d'autres lisant ce message) n'hésitez pas à prendre contact!

On pourrait se faire un groupe FB pour en parler avec les autres motivés (mon FB: ciwol plop).

Cyril.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.