Musique japonaise moderne et/ou électronique ?

16 réponses

Bonjour à tous,

pour mon premier voyage au japon, j'aimerais prendre quelques petites prises vidéos et en faire un montage à mon retour.

Je suis à la recherche du musique japonaise ou d'inspiration japonaise mais moderne et/ou électronique éventuellement, quelque chose avec des passages calmes/zen mais aussi des passages un peu plus énergique mais dans on puisse bien reconnaître l'inspiration japonaise.

C'est vraiment dur à trouver, si vous avez quelque chose qui peut coller je suis très preneur :-)

Un grand merci par avance !

Par TenZer Publié le 25 août 2015
Question intéressante ?
4,13/5 (8 votes)

Seno
25 août 2015
22:54

Salut à toi !

Je ne sais pas si ça te sera utile mais je te propose le groupe "Boom Boom Satelittes" ou encore "M-flo".
Va faire un tour sur leur chaine officiel youtube, je pense que ça peut tendre sur ce que tu recherches.
Hormis eux, le groupe "Fear, and Loathing in las vegas" peut aussi convenir si tu cibles seulement les "intertude" qu'ils ont fait dans leurs divers albums.

Voilà, il y en a surement plein d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent actuellement à l'esprit et ils sont bien tous japonais =).
En espérant t'avoir aidé,

Seno

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
26 août 2015
00:38

Hi,

c'est clairement électronique, mais je te propose Ken Ishii.
En espérant ne pas être à côté de la plaque !

Chris

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
26 août 2015
09:51

Sinon dans un style, pas trop voir pas electronique, mais claitrement moderne avec de fortes inspiration traditionelle, tu as les Yoshida Brothers ou encore le groupe Rin

Réponse utile ?
3,22/5 (9 votes)
26 août 2015
11:36

Merci pour vos réponses !
Le top ça serait un remix electro du groupe Rin ^_^

Rin est pas mal car on entends bien les instruments traditionnels mais il y a clairement un coté moderne !

Un peu comme "morning in japan" mais peut-être un peu moins répétitif :-)

En tout cas merci pour vos groupes que je ne connaissais pas, c'est bon a prendre ;-)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Mx
26 août 2015
13:12

Hello,

Hifana est aussi très intéressant comme groupe alliant des samples de la vie quotidienne, instruments traditionnel avec un soupçon d'électro, hip hop... Bref ils ont un univers à part entière. Je t'invite à aller voir leur page YouTube pour te faire une idée :)

Merci pour les réponses précédentes, ça m'intéresse aussi et c'est toujours bon à prendre quelques noms de groupes :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Umeshu
26 août 2015
13:54

En musique electronique avec des éléments de musique traditionnelle Japonaise, je pense au Yellow Magic Orchestra et aussi certains titres de Ryuichi Sakamoto. C'est vieux (très vieux) mais c'est toujours écoutable.
Après peut etre des artistes/groupes comme Kao-S, Omodaka, Hifana effectivement. DJ Krush a également souvent des inspirations traditionnelles dans sa musique (Son album Jaku entre autre il me semble).
Nujabes et Uyama Hiroto aussi dans un style trip-hop empruntent également des éléments de la musique traditionelle Japonaise.
C'est tout ce qui me vient en tete pour le moment.

Rin ça a l'air sympa, faut que j’écoute ça un peu plus :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 août 2015
15:48

Super ci pour vos réponses, j'ai plus qu'a écouter tout ça !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
26 août 2015
17:06

Nujabes c'est vraiment très bon :
Modal soul : album modal soul.
Next View, A Day by Atmosphere Supreme : album Metaphorical music.
Spiritual State, Far Fowls, Prayer : album spiritual state.
Sont des exemples.

Sinon t'as Windspeks sur hydeout 2nd collection par exemple.

Ou le mieux, je pense, les albums de l'animé Samurai Champloo ont l'air de faire pile poil ce que tu demandes.
Departure et Impression. C'est justement le style recherché de mélanger du traditionnel avec du moderne.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
26 août 2015
19:28

hello je peut te proposer un peu de ma musique, j'ai deux truc d'inspiration japonaises.

https://soundcloud.com/emakha/emakha-japan-addict (breakbeat)
https://soundcloud.com/emakha/sakura-1 (drum'n'bass)

si ça t’intéresse, envoi moi un message je te donnerai des liens pour les télécharger :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
fafapiti
26 août 2015
20:20

Dans un restauranr à Tokio j ai entendu un air qui m'a inspiré et j ai découvert les YOSHIDA BROTHER écoute SOULFULL c' est génial et ca va bien avec la vidéo!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
27 août 2015
00:17
Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 août 2015
08:04

Et sinon j y repense, il y a le groupe tokyoite Rain In Eden. Melange de musique ethnique et urbaine. Tous les morceaux ne colleront pas forcement puisqu il y aussi des instruments orientaux mais je sais que Megumi joue du shamisen , du koto et du shukuhashi

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
27 août 2015
08:38

Vraiment merci pour toute vos réponses, je suis au boulot (pas bien !! !!) mais dès que je peux j'écoute chacune de vos propositions!

Parenthèse: (Emakha, tu étais au lycée Louis Armand à Mulhouse ?????? )

Merci vraiment pour vos liens et artistes !
si je trouve pas mon bonheur parmi tout ça je comprend pas !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 août 2015
21:53

yep

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 août 2015
10:55

Ok on était dans la même classe en terminal electrotech :-D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Xveryman
24 janvier 2022
23:50

Bonjour à tous !! Je me casse la tête avec tous les moyens possibles pour retrouver la chanson originale du court métrage Disney Tokyo martin (lien ci-contre) : https://www.youtube.com/watch?v=iJ1vFMHBBm4&t=33s. La chanson commence à 1:07 min. Merci de m'aider à la trouver. C'est sans doute un morceau spécialement crée pour le court-métrage je ne sais pas.