Jeux JP/FR sur deux cartes mémoires pour PS Vita japonaise ?

2 réponses

Bonjour

J'avais deja posé la question de savoir si je pouvais acheté une PS VITA AU JAPON afin de savoir si je pourrais jouer aux jeux acheté en France dessus;
Pour cela j'ai eu bcp de réponse il n'y a pas de soucis, je suis fixé et merci à tous en passant

IL parait que l'on peut avoir 2 cartes mémoires afin de pouvoir :

- Jouer aux jeux japonais avec une
- Jouer aux jeux français sur l'autre (en espérant que j'ai compris)

Mes questions sont :
Dois-je créer un compte jap sur une carte et un compte français sur l'autre ?

Je suis actuellement au Japon, est ce que je peux créer mon compte FR d'ici ?

Pourrais-je payer avec ma CB (MASTERCARD) dll des jeux FR depuis le Japon ?

Merci d'avance de vos réponses

Par Franck BONY Publié le 13 octobre 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Kenta Kawazoe
13 octobre 2014
09:24

Bonjour,

Concernant les cartes mémoires, celle-ci sont lié à un compte de n'importe quelle région. Ce qui veut dire que si ta console est Japonaise est que ta Cm est Fr avec compte Fr, tu jouera sur un compte Fr, de même avec tout les comptes.
Cependant, lorsque tu passe d'une carte mémoire à une autre il faut effectué une manœuvre, google te l'expliquera plus facilement.

Tu peut créer ton compte Fr / Jap / Us depuis n'importe quelle pays, tant que tu comprenne la langue. Après le top est de passer par le site de Sony et ainsi créer son compte.

Ta cartes MasterCard est lié a ton compte Fr, tant que tu as de l'argent et du réseau, tu peu payé n'importer quelle jeu FR.

Pour les jeux japonais (Dlc compris) il te faudra acheter des Cartes Prépayé.

PJ'espère avoir répondu a tes questions, si d'autre personnes souhaite apporter son lot d'information, qu'il se prononce.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 octobre 2014
11:39

Ce que dit Kenta est vrai, mais je préciserai quand même que ça vaut surtout pour les jeux téléchargés. Tu ne pourras ainsi pas accéder aux jeux téléchargés sur le store européen et à ceux téléchargés sur le store japonais en même temps, il faudra effectuer la manipulation (très chiante) avec les cartes mémoire évoquée ci-dessus.

Par contre, si tu achètes un jeu japonais en boîte, là pas de souci tu pourras y jouer et sauvegarder même depuis ton compte européen, et tu n'auras pas besoin de carte mémoire supplémentaire. J'achète assez régulièrement des jeux US et JP (je rappelle que la Vita est dézonée) et j'y joue sans le moindre problème.