Goodies et mangas inédits à ramener du Japon ?

8 réponses

Bonjour,

ayant dans ma famille des petits neveux qui soit lisent des mangas, soit collectionnent des cartes et d'autres produits typiquement japonais, j'aimerais leur faire la surprise de quelques cadeaux à mon retour du Japon.
N'y connaissant rien, pourriez-vous m'indiquer les cartes, goodies, mangas les plus en vue en ce moment? Ceux par exemple qui ne sont pas encore sortis en France et dont je suis sûr qu'il feraient plaisir.
Merci à vous.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

22 Juin 2015
03:07

Euh, les mangas vendus au Japon sont en japonais, hein ?

22 Juin 2015
10:59

Tu peu peut-être demandé à leurs parents ou directement à tes neveux les mangas qu'ils apprécient en ce moment, apprendre à reconnaître les personnages pour les identifier sur les goodies que tu croisera au japon ?

Je ne sais pas quels âges ont tes neveux mais parfois pouvoir goûter des spécialités dégusté par ces héros dans les mangas est aussi une bonne surprise.

22 Juin 2015
18:11

Si tu vas à Tokyo, un passage à Akihabara s'impose !!!! tu n'auras aucun mal à trouver quelque chose (si ce n'est que cela va être dur de choisir ): artbook, figurines, dvd livres, cosplay....
A Kyoto il y a le musé du manga, surement que des boutiques seront à proximité aussi, mais je ne peux pas confirmer.

23 Juin 2015
03:11

Si tu auras du mal....car il y a tellement de choses justement que si on n'y connait rien c'est juste l'enfer de trouver xD oui il vaut mieux avoir un nom en tête, si possible en japonais (on peut donner la trad sur ce site via les coms)

22 Juin 2015
18:53

Bonjour,

Je rejoins les 3 commentaires précédents. Les mangas sont en japonais, donc vaut mieux prendre des figurines, goodies, cartes ... Pour les quartiers proposant le plus de choix, il faut viser Akihabara, Nakano Broadway ou encore Ikebukuro. Il existe beaucoup d'enseignes différentes, l'une des plus connues étant Mandarake.

22 Juin 2015
20:18

J'avais ramener pour un pote le Shonen Jump.
C'est un incontournable à ramener.

27 Juin 2015
17:15

Bonjour,

merci pour vos réponses. Je suis en train d'affiner les choix avec la famille. Je retiens Akihabara pour le lieu et le Shonen Jump comme incontournable.

Edith
27 Juillet 2015
11:27

bonjour,

je réponds peut-être un peu tard... mais oui, vous trouverez certainement votre bonheur dans tous les endroits cités plus haut!
personnellement, j'ai trouvé tout ce que je voulais à YAMASHIROYA , grand magasin de goodies situé tout près de la station JR de Ueno (à 3 minutes à pied) il est ouvert tous les jours de 10h à 21h30; et l'autre c'est NAKANO BRODWAY, moins cher que Akihabara, je trouve, pour y aller: prendre le metro en direction de la station « Nakano » et une fois sur place, prenez la sortie NORD et c’est à 5 min de marche de la gare.
Bon shopping!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.