Goodies et mangas inédits à ramener du Japon ?

8 réponses

Bonjour,

ayant dans ma famille des petits neveux qui soit lisent des mangas, soit collectionnent des cartes et d'autres produits typiquement japonais, j'aimerais leur faire la surprise de quelques cadeaux à mon retour du Japon.
N'y connaissant rien, pourriez-vous m'indiquer les cartes, goodies, mangas les plus en vue en ce moment? Ceux par exemple qui ne sont pas encore sortis en France et dont je suis sûr qu'il feraient plaisir.
Merci à vous.

Par Thierry Publié le 21 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

Bach-kun
22 juin 2015
03:07

Euh, les mangas vendus au Japon sont en japonais, hein ?

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
22 juin 2015
10:59

Tu peu peut-être demandé à leurs parents ou directement à tes neveux les mangas qu'ils apprécient en ce moment, apprendre à reconnaître les personnages pour les identifier sur les goodies que tu croisera au japon ?

Je ne sais pas quels âges ont tes neveux mais parfois pouvoir goûter des spécialités dégusté par ces héros dans les mangas est aussi une bonne surprise.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
22 juin 2015
18:11

Si tu vas à Tokyo, un passage à Akihabara s'impose !!!! tu n'auras aucun mal à trouver quelque chose (si ce n'est que cela va être dur de choisir ): artbook, figurines, dvd livres, cosplay....
A Kyoto il y a le musé du manga, surement que des boutiques seront à proximité aussi, mais je ne peux pas confirmer.

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
23 juin 2015
03:11

Si tu auras du mal....car il y a tellement de choses justement que si on n'y connait rien c'est juste l'enfer de trouver xD oui il vaut mieux avoir un nom en tête, si possible en japonais (on peut donner la trad sur ce site via les coms)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 juin 2015
18:53

Bonjour,

Je rejoins les 3 commentaires précédents. Les mangas sont en japonais, donc vaut mieux prendre des figurines, goodies, cartes ... Pour les quartiers proposant le plus de choix, il faut viser Akihabara, Nakano Broadway ou encore Ikebukuro. Il existe beaucoup d'enseignes différentes, l'une des plus connues étant Mandarake.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
22 juin 2015
20:18

J'avais ramener pour un pote le Shonen Jump.
C'est un incontournable à ramener.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
27 juin 2015
17:15

Bonjour,

merci pour vos réponses. Je suis en train d'affiner les choix avec la famille. Je retiens Akihabara pour le lieu et le Shonen Jump comme incontournable.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Edith
27 juillet 2015
11:27

bonjour,

je réponds peut-être un peu tard... mais oui, vous trouverez certainement votre bonheur dans tous les endroits cités plus haut!
personnellement, j'ai trouvé tout ce que je voulais à YAMASHIROYA , grand magasin de goodies situé tout près de la station JR de Ueno (à 3 minutes à pied) il est ouvert tous les jours de 10h à 21h30; et l'autre c'est NAKANO BRODWAY, moins cher que Akihabara, je trouve, pour y aller: prendre le metro en direction de la station « Nakano » et une fois sur place, prenez la sortie NORD et c’est à 5 min de marche de la gare.
Bon shopping!