Alimentation console Nintendo Switch française au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

Simple question,
Je part prochainement au Japon, j'aimerais y emmener ma Switch et acheter une alimentation sur place, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l’expérience pour la comptabilité (FR 220V / JP 110V)

Merci pour vos retours.

Par BEFA Publié le 03 février 2019
Question intéressante ?
3,57/5 (14 votes)

MrPoutounours
03 février 2019
22:08

Bonjour,
La plupart des transformateurs modernes sont prévus pour supporter du 110 comme du 220 en entrée. Il fait seulement prévoir un adaptateur pour la prise murale.
C'est le cas de celui de la switch. Vous pouvez le vérifier en regardant la valeur "Input" du transformateur.
Bonne soirée.

Réponse utile ?
3,88/5 (16 votes)
Acrumus
03 février 2019
22:59

Bonjour,
C'est une alimentation en ubs-c du coup si tu achètes un transfo japonais il marchera sans ce soucier de rien. :)

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
The Switcher
04 février 2019
11:49

Hello,
Je confirme les deux commentaires au dessus.

1/. Je vis au Japon et ai acheté ma Switch en France. 110~240 V confirmé. Un simple adaptateur suffit (que j'utilise tous les jours quand ma console est en mode "salon").
2/. L'alim japonaise fonctionne aussi.
3/. Quand je me déplace, je n'ai qu'une alim pour charger ma console : celle de mon Macbook ! L'avantage de l'USB-C.

Réponse utile ?
3,77/5 (13 votes)
06 février 2019
20:25

Merci beaucoup pour vos retours