Alimentation console Nintendo Switch française au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

Simple question,
Je part prochainement au Japon, j'aimerais y emmener ma Switch et acheter une alimentation sur place, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l’expérience pour la comptabilité (FR 220V / JP 110V)

Merci pour vos retours.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

MrPoutounours
03 Février 2019
22:08

Bonjour,
La plupart des transformateurs modernes sont prévus pour supporter du 110 comme du 220 en entrée. Il fait seulement prévoir un adaptateur pour la prise murale.
C'est le cas de celui de la switch. Vous pouvez le vérifier en regardant la valeur "Input" du transformateur.
Bonne soirée.

Acrumus
03 Février 2019
22:59

Bonjour,
C'est une alimentation en ubs-c du coup si tu achètes un transfo japonais il marchera sans ce soucier de rien. :)

The Switcher
04 Février 2019
11:49

Hello,
Je confirme les deux commentaires au dessus.

1/. Je vis au Japon et ai acheté ma Switch en France. 110~240 V confirmé. Un simple adaptateur suffit (que j'utilise tous les jours quand ma console est en mode "salon").
2/. L'alim japonaise fonctionne aussi.
3/. Quand je me déplace, je n'ai qu'une alim pour charger ma console : celle de mon Macbook ! L'avantage de l'USB-C.

06 Février 2019
20:25

Merci beaucoup pour vos retours

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.