Acheter un sabre Japonais en France ?

48 réponses

Bonsoir Tout le Monde,

Un de mes amis qui fêtera ses 30 ans prochainement est fan de Japon, sa compagne souhaite lui offrir un vrai sabre Japonais car ce dernier est passionné par le Japon, et sa culture.
Savez-vous ou connaissez-vous une boutique qui vend donc des sabres Japonais en France, et plus particulièrement sur Paris?

J'ai trouvé quelques sites internet comme : http://www.masamune-store.com/index.cfm, ou http://www.katanaplus.com/
Et je voulais savoir si vous connaissiez.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée
Kitano83

Par Kitano83 Publié le 03 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (256 votes)

unii
03 mars 2015
10:45

Salut , pour info un vrai sabre japonais est hors de prix (5000 à 10 000 euros) , je conseille de lui payer le voyage pendant 2 semaines pour lui et sa copine qui coutera environs 5000 euros ...

Réponse utile ?
2,71/5 (610 votes)
G Ranieri
23 octobre 2020
16:31

Ne nous leurrons pas le Japon ne laisse sortir aucun katana de valeur du pays je vous en parle pour en avoir fait les frais. Ah vous pouvez acheter sur place l’utiliser pas de problème mais à la douane c’est confiscation directe sans possibilité de discuter. Alors attention à la tentation d’aller acheter sur place.

Réponse utile ?
2,72/5 (460 votes)
AlexAAA
31 octobre 2023
14:01

Cette information me parait totalement fausse. A moins que par "katana de valeur" vous ne fassiez référence à des trésors nationaux ou des pièces bien particulières. Sinon le Japon laisse tout à fait sortir du territoire des katanas de valeurs après vérification auprès d'un orgaisme dédié (cela prend un vingtaine de jours)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Minimaul
03 mars 2015
11:18

Bonjour,
Pour relativiser, il est vrai que les sabres japonais anciens peuvent être très cher, néanmoins on trouve facilement des "vrais" sabres, pour des prix bien plus abordables. Certes ils ne sont pas forcement forgé directement au Japon, à l'ancienne, mais tout dépend de ce que tu entends par "sabre japonais".
Sur Paris je ne saurais pas te dire, mais pour mes entrainement d'ats martiaux je me fournis sur ce site, qui livre partout en France: http://www.samourai-medieval.com/.
A noter que si ton amis ne pratique pas un minimum de maniement de sabre, je conseille fortement de prendre un sabre non tranchant (iaito) plutot qu'un katana. Exterieurement il y a très peu de différence, et çe peut eviter des accidents.

Réponse utile ?
2,90/5 (414 votes)
03 mars 2015
11:37

Va voir sur ce site : www.wkc-sports-france.com
C'est mon ancien président de club d'Aikido qui m'en avait parlé. Leurs produits sont de très bonnes facture et peuvent "servir" selon les modèles (entrainement de base, de coupe, etc ...) ou simplement en décoration ;)

Réponse utile ?
2,79/5 (380 votes)
03 mars 2015
15:09

C'est joli un sabre japonais, mais à titre personnel je trouve que ça fait un peu cliché ^_^
Après chacun ses goûts ! :-)

Réponse utile ?
2,59/5 (324 votes)
Dacquay
03 mars 2015
18:11

Je pense que tozando est très bien pour le prix et la qualitehttp://www.tozandoshop.com/iaido-equipment-iaito-swords-s/433.htm

Réponse utile ?
2,75/5 (308 votes)
Sylvain
04 mars 2015
10:44

Pour des sabres antiques il y a la galerie Japon Antique au Village suisse www.japonantique.com.
Mais comme dit ci-dessus c'est probablement très cher.
Attention aussi à l'entretien, un sabre non inox, ce qui est le cas des sabres antiques, ça s’entretient pour éviter la rouille : polissage + huilage.

Réponse utile ?
2,95/5 (235 votes)
Sylvain
04 mars 2015
11:23

J'ajoute que d'autres idées cadeau peuvent être sympa dans le même thème : par exemple une tsuba (garde de sabre).
On en trouve de très belles antiques pour des prix plus abordables que des sabres.
Pas de risque de faire "toc" comme un sabre trop neuf.
Et en plus pas besoin d'entretien (sauf la poussière).

Réponse utile ?
2,78/5 (201 votes)
laurent
04 mars 2015
14:33

Bonjour,

Je collectionne les antiquites japonaises et peux vendre un Katana du milieu Edo (1750).
Cependant il faut compter dans les 5500 € minimum.
Les sabres courts (wakizashi) sont bien plus abordables (compter 2500 €).

Cordialement

Réponse utile ?
2,96/5 (213 votes)
Michel PETIT
24 septembre 2021
23:37

Je demeure au Canada

Je suis amateur-Collectionneur des Katana..Contactez moi pour suivi.. photos..prix etc....
Merci

Réponse utile ?
3,65/5 (31 votes)
Luciani pierre
08 juillet 2022
21:58

Bonjour,
J’ai acheté un Katana provenant des États Unis.
Comment savoir réellement s’il est authentique, quand il a été fabriqué, ce qu’il vaut ?
Par avance merci.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Kitano83
04 mars 2015
18:19

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires et vos avis.
Je transmets tout cela à la personne concernée.

Sincèrement !

Réponse utile ?
2,62/5 (160 votes)
ericM
26 avril 2016
23:29

il est aberrant de penser qu'un vrai sabre japonais ancien coute 5000€+
on en trouve facilement autour de 1000-2000€ (j'entends des lames en bon etat, pas des lames rouillees / pourries)
n'hesite pas à me contacter
eric

Réponse utile ?
2,68/5 (170 votes)
Johan
09 novembre 2019
00:22

Bonjour, j'ai flashé sur ce katana, mais je souhaiterais pas me faire avoir, quel est vôtre avis ? https://www.naturabuy.fr/katana-acier-TAMAHAGANE-avec-certificat-authen…

Réponse utile ?
2,59/5 (187 votes)
beaucamps c
23 septembre 2020
08:40

bonjour
pouvez-vous me contacter je recherche un très beau katana japonais de qualité lame longue et fourreau coloré
bien à vous de Christophe au 0628321804

Réponse utile ?
2,67/5 (129 votes)
Martine Brunaud
21 décembre 2022
11:37

Je vends 3 katamas sur socle tête de cobra avec fourreau imitation peau de serpent j habite tours

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
Alexandre73300
06 avril 2021
20:16

Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je viens de lire un de vos commentaires ou vous dites que si l on cherche un sabre japonais ancien on peut vous contacter..votre commentaire a 4 ans alors je me demandais s il était toujours d actualité.
Bien cordialement

Réponse utile ?
3,15/5 (59 votes)
07 avril 2021
13:12

Bonjour. il existe plusieurs sites sur lesquels on peut acquérir un sabre. Il faut se méfier de certains mais beaucoup sont très fiables. On trouve à peu près tous les prix selon âge, qualité d'origine, notamment du polissage, état de conservation, forgeron bien sûr, signatures, certificats, etc. etc. Les ventes aux enchères sont parfois une bonne source mais on ne peut pas toujours voir ce qu'on achète. Et quelqu'un a dit attention à la douane. C'est vrai. Globalement il faut être prudent mais on peut faire de remarquables acquisitions. Contactez moi si vous souhaitez d'autres éléments.
Bonne journée

Réponse utile ?
2,97/5 (38 votes)
XAVIER LE FUR
25 juin 2021
15:50

Bonjour , j'ai un sabre japonais très ancien 1584 rénové a Bourges chez un spécialiste il y à 3 ans , je serai vendeur de ce sabre qui a toujours été dans ma famille .

Réponse utile ?
2,89/5 (35 votes)
25 juin 2021
17:30

Bonjour,
Votre sabre pourrait effectivement m'intéresser. Je continue à les collectionner.
Auriez-vous quelques photos à me faire parvenir ? Démonté notamment.
Peut-être accepteriez-vous de me fournir un numéro de téléphone pour que je puisse vous contacter. Je vous appellerai de mon portable et vous auriez ainsi également le mien.
Dans l'attente de pouvoir échanger avec vous,
Cordialement
Jean-Louis

Réponse utile ?
3/5 (22 votes)
Le fur
12 octobre 2023
18:30

Bonjour vous chercherez toujours des sabres japonais anciens ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alexva
06 mars 2017
23:01

Je pense que katanamart.fr est très bien pour le prix et la qualite :
http://katanamart.fr/

Réponse utile ?
3,04/5 (152 votes)
LE Antoine
24 février 2018
12:27

Bonjour,

J'ai commandé récemment via ce site un katana en promo très intéressant en matière de rapport qualité/prix au premier abord et un kit en bois pour Aikido. Le tout a été envoyé de.... l'Espagne et malheureusement, le katana est de piètre qualité, quasi impossible de dégainer normalement et l'angle de la manche est cassé par rapport au prolongement qu'elle doit naturellement prendre par rapport à la lame. Je suis en train de me battre pour faire reconnaître ce défaut parmi d'autres finitions laissant à désirer et me faire rembourser mais renvoyer via UPS vers l'Espagne en étant au travail en semaine est pas chose aisée à planifier. Considérant les cas où ca peut ne pas aller avant de sauter le pas.
Cdt,

Réponse utile ?
2,81/5 (83 votes)
Roro
14 mars 2017
14:50

bonjour je vends le miens, un véritable sabre japonais du 16 âme siècle Forgeron Kanefusa une merveille ... large pointe superbe forge st hamon

Réponse utile ?
2,67/5 (129 votes)
Jean-Louis Hurel
27 juin 2017
09:34

Bonjour, votre proposition serait susceptible de m'intéresser. Vous êtes toujours vendeur de votre katana? J'en ai acheté deux récemment, un de 1390 Bizen et autre de 1558, également Bizen. Je cherche donc un sabre d'une autre école si possible. Vous pouvez m'en dire plus sur le vôtre? Bonne journée.

Réponse utile ?
2,87/5 (89 votes)
roland
27 juin 2017
11:56

Bonjour
je ne n'ai pas eu le temps de le mettre en vente, car je rénove mon nouvel appartement que je viens d'acheter.

Effectivement il est bien à vendre j'ai le certificat du musée de Tokyo qui va avec, je l'ai acheté au Japon il y a plusieurs années.
Il est non signé mais authentifié Kanefusa une renommée bien connue de cette époque pour le tranchant de ses lames
(il à été trouvé un tameshiguri relatant la coupe de 7 corps sur la soie d'un sabre de kanefusa, c'est le record).

il comporte des gravures, 1 dragon avalant le premier sabre et des bonjis (prières) sur les 2 faces avec une naginata gravée sur la face arrière.
il est très imposant 27 mm de large à la base et de grande taille 69 cm de tranchant (de mémoire) , et une grande pointe toute blanche.
La trempe est en forme de vague avec beaucoup de martensites, la forge est magnifiquement mise en valeur par le polissage en sashikomi.

si vous voulez je vous enverrai des photos ce soir ou demain, car ce soir je vais chercher ma voiture au garage assez tard.
cordialement
roland

Réponse utile ?
2,91/5 (69 votes)
Jean-Louis
27 juin 2017
12:20

OK, pas de souci. J'attends vos informations complémentaires.

Réponse utile ?
2,47/5 (53 votes)
Boris Meylan
08 février 2018
17:55

Monsieur votre sabre est il encore en vente ?

Réponse utile ?
2,88/5 (58 votes)
13 février 2018
15:47

bonjour,
désolé pour le retard j'avais perdu les identifiants de ce compte.
Oui il est toujours en vente

Réponse utile ?
2,60/5 (53 votes)
Boris Meylan
08 février 2018
16:56

Monsieur,
Votres sabre est-il toujours a vendre ?
Cela pourrait m'intéresser.

Dans l'attente de votre réponse. Cordialement

Boris Meylan
+41787075334

Réponse utile ?
2,63/5 (67 votes)
13 février 2018
15:49

votre numéro de téléphone n'est pas bon
voici le mien au cas ou

Réponse utile ?
2,32/5 (53 votes)
08 février 2018
17:31

toujours en vente?

Réponse utile ?
2,26/5 (58 votes)
13 février 2018
15:50

bonjour,
oui il l'est toujours c'est parce que je ne fais aucune démarche pour cela
cordialement

Réponse utile ?
2,47/5 (55 votes)
11 août 2017
18:39

Bonjour,

Passionné d'arts martiaux et de culture japonaise, c'est en faisant des recherches sur les sabres japonais, car je suis coutelier d'art, que je suis tombé sur ce site et ce post.
je me suis donc inscrit, d'une part parce que je trouve ce site vraiment intéressant et bien fait, (merci aux créateurs :-) ) et pour répondre à vos questions, j'ai trouvé il y a quelque temps une véritable mine d'or qui devrait répondre à vos attentes !
Vous y trouverez de véritables sabres antiques de toutes les époques, et à tous les prix, même des raisonnables (!!!).
Voici le lien de celui-ci: http://www.toukenkomachi.com/index_fr_tachi&katana.html
Il faut cliquer sur les numéros de référence en couleur en fin de ligne, pour voir les photos de très haute qualité (!!!)

Voilà, j'espère que vous y trouverez beaucoup de plaisir à faire des recherches et peut être y trouverez-vous votre bonheur, si ce n'est déjà fait.
C'est tout le mal que je vous souhaite ! lol
Cordialement,

Pierre-marie

Réponse utile ?
3,15/5 (48 votes)
PARGON .H
11 mars 2018
10:19

Je possède un sabre de samourai ancien assez long mais impossible de l'ouvrir?comment m'y prendre? car je voudrais le mettre en vente il me provient d'une succession

Réponse utile ?
2,72/5 (57 votes)
11 mars 2018
11:11

Tenir le sabre verticalement par la tsuka d'une main, saya vers le haut naturellement, et frapper de haut en bas sur le poignet avec l'autre main. Cela peut permettre de décoller le saya du habaki. Si la lame est belle, je suis peut être acquéreur :-)

Réponse utile ?
2,77/5 (47 votes)
R7N
19 avril 2018
10:18

Bonjour,

J'ai un sabre japonais KATANA Kobuse cerisier valeur 600€ (avec la facture) que je cherche à vendre pour environ 450€. En parfait état avec fourreau et tous ce qui m'a été vendu avec (me contact pour plus d'information : service.r@protonmail.ch).

Merci!

Réponse utile ?
2,92/5 (50 votes)
Arno68000
26 septembre 2019
20:48

Aux enchères un vrai lame japonaise (1600-1630) avec le NBTHK peut vous revenir à 1200€... Après il faut tomber sur la bonne occasion et pas sur un marchand de tapis qui vous la fera payer 6 ou 7 fois sa valeur sur le marché.

Réponse utile ?
2,84/5 (64 votes)
17 octobre 2020
17:46

Bonjour,

Je suis pratiquant de Iaido. Je trouve cette question très pertinente. ( Désolé pour de déterrage ).

Pour moi il y a plusieurs points de vues:

- Veux t'on un vrai sabre tranchant?
Difficile de définir le mot "Vrai" par la provenance du sabre? importe t'elle ? peut on dire qu'une Skoda ou Dacia est une fausse voiture ?
Difficile aujourd'hui d’acquérir un sabre Made in Japan d'occasion et encore plus Neuf !
D'occasion il faut obligatoirement une certification de NTBHK et encore, j'ai déjà vu un sabres à 20 000€ avec certification et un éclat sur la lame lors de l'achat après l'importation...
Je vois dans les clubs des sabres en provenance de chine avec des pièces japons et un montage en France (L'atelier du sabre), de memoire ils appellent cela des sabres Hybrides et sincèrement il y a rien a redire sur la qualité. ( Vu sur www.katanas-murasame.com)

Quel budget?

On va pas se le cacher un sabre Tranchant "Made in japan" neuf c'est hors de prix (8000€) d'occasion (1500 € souvent en Shirasaya)
Peu de personne ont se budget surtout pour faire 5 coupes dans l'année... Un Fudoshine ou John Lee à 500€ suffit LARGEMENT.
Mon club en à acheté plusieurs sur un site Français et RAS depuis 4 ans

L'utilisation du sabre?

Déco, tamashegiri, battodo, iaido, collection.. je pense qu'il en faut pour tous les budgets
Et je pense que le budget moyen c'est 500 € à ce prix la, il y a plusieurs sites Francais connus comme: artkatana.com, katanas-samurai.com, ou histophile.com ( Et oui pensez à faire marcher nos commerces).

J'ai plusieurs sabres à ma possession et à partir de 500€ sincèrement il faut être un expert pour différencier une lame Maru 1095 à 400/500€ à un Honsanmai à plus de 1000€. Certes la durabilité du tranchant sera moindre et l'entretien à la pierre plus régulière, et encore encore pour faire 4/5 coupes à l'année, il se passera quelques années avant le l'affuter.

Pour résumer, cela dépend beaucoup du budget, la qualité est en corrélation avec le prix, mais au delà d'un certains prix c'est une histoire de luxe pour moi.

Bonne journée à tout le monde

Réponse utile ?
3,44/5 (62 votes)
Iglesias
06 juin 2021
10:36

Moi j'ai un sabre Katana avec sa housse en bois ainsi que son support . L'âme non éguisée . Longueur de la lame 27cm ,longueur totale: 46,5cm . Je Vends à Petit prix de 100€ . Je suis sur Toulouse France.

Réponse utile ?
3,30/5 (20 votes)
28 juillet 2021
11:32

Bonjour,
Pour acheter un sabre japonais, il faut avant tout être un connaisseur et ce n'est pas simple. Il y a peu d'experts valables, et les contrefaçons sont légion, surtout provenant de Chine. Sur E bay, il y a la possibilité de trouver des Shin guntô, sabre de la seconde guerre mondiale. La provenance privilégiée étant les Etats-Unis puisque beaucoup de soldats en ont ramenés. Il faut rester vigilant, et de préférence acheter un sabre démonté où l'on peut voir toutes les pièces, poinçon, signature... Pour 1600 €, c'est possible. Méfiez-vous des propositions alléchantes. Même les sabres très anciens et très chers, sont falsifiés. Et si l'on ne lit pas couramment le japonais, c'est bien délicat. Bon courage

Réponse utile ?
4/5 (19 votes)
24 décembre 2022
12:49

Bonjour,

Je vois que beaucoup poste ici pour mettre leurs sabres en vente.
Si cela dérange n’hésitez pas à me le dire.

Ayant (trop) de sabre je souhaite mettre deux sabres en vente.
Un katana San-mai (très bon rapport qualité prix) de la marque Murasame
et
Un katana de la marque Soshuden (haut de gamme) qualité Japon

Si il y a des interressés n’hésitez pas.
Bonne journée

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
césar
11 août 2023
04:13

Bonjour!!!! Pouvez-vous décrire votre katana SOSHUDEN ?? Par exemple : genre de forge , quel genre de fer , ou est il fabriqué , la totale quoi !! 😄😄Avec photos 👍👍

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 mars 2024
16:38

Bonjour a tous,
Recherchant un sabre (honsanmai ci possible) je suis tombé sur le site katana-culture.fr.
Avez vous des retours ?
Pour l'instant je ne suis pas confiant : rien au registre du commerce, une adresse dans un immeuble lambda, une boite postale, un email gmail, pas de nom de personne physique, un blog très pauvre, aucune interaction de client...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Michael2965
02 mars 2024
11:22

Il faut arrêter des les sites de dropshipping à 2 francs comme:
katana japonai
mon katana
katana culture
katana france
terressens etc...

vous voulez des katanas sérieux vous avez juste à vous renseignez au près de pratiquants qui tiennent des boutiques en france
vous avez plus de chance d'avoir du matériel sérieux que des geek derrieres un écran qui travails avec des usines chinoises

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 mars 2024
12:39

Mais quand on habites loin de tout (ardeche) difficile de connaître cette communauté.
Du coup quelles sont les boutiques sérieuses ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Michael2965
02 mars 2024
12:57

Il y en à plusieurs
MASAMUNE spécialiste de l'aikido haut de gamme
HISTOPHILE arme historique et japonaise
KATANAS SAMURAI spécialiste du katana
MURASAME spécialiste des sabres haut de gamme
ARTKATANA spécialiste du sur mesure

Tout ceux la sont Français et spécialisés dans le sabre