Les oubliés de l’e3 2010 : 4 jeux à suivre de très près

Sous l'omiprésence marketing de la 3DS, de Metal Gear Rising ou d'un Zelda Skyward Sword qu'on attend encore beaucoup, quelques jeux ont été noyés dans le flot de news. Je vous propose de revenir sur une sélection de 4 d'entre eux qui risquent de faire très fort.

Journey

Le prochain titre de Jenova Chen (Flower) prévu sur PlayStation Network en 2011. Une odyssée aux accents de Shadow of the Colossus, poétique et contemplative, dont on ne sait encore que très peu de choses. Le protagoniste au visage masqué et au passé inconnu se réveille en plein désert, avec au loin une montagne dont s'échappe un gigantesque rai de lumière qui semble l'appeler. Seules des images fixes ont été dévoilées, donc on a hâte de voir la patte de Chen en mouvement.

Rayman Origins

Avec Donkey Kong Country Returns, c'était l'autre grand revival de la plate-forme 2D à l'ancienne. Noyé sous les Lapins Crétins depuis l'accession au pouvoir du jeu casual, le mignon Rayman n'était plus que l'ombre de lui-même. Ce Rayman Origins est une ode à l'épisode originel sur Jaguar, PlayStation et Saturn, sorti en 1995. Avec ses graphismes HD, une animation délicieuse et un esprit visiblement très BD, le premier épisode est prévu pour la fin de l'année en téléchargement sur X360 et PS3. La vidéo ci-dessous a été confirmée comme présentant des séquences in-game.

Child of Eden

Le nouveau jeu musical de Tetsuya Mizuguchi, à qui l'on doit déjà la référence REZ. Peu d'infos concrètes ont filtré sur le jeu, sinon qu'il ressemble étrangement à son grand frère dans le concept et dans l'esprit. Visiblement, le groupe de j-pop Genki Rockets aura une bonne place dans la bande-son du jeu. On sait que le jeu est développé spécifiquement pour Kinect, mais qu'une adaptation PlayStation Move est également prévue. Child of Eden est prévu pour début 2011.

The Last Guardian

Toujours aussi attendu mais toujours très mystérieux, The Last Guardian est la 3è lecture du monde imaginé par Fumito Ueda (après les merveilles ICO et Shadow of the Colossus). Le jeu était étrangement absent de l'e3 cette année, donc tous les regards se tournent vers le Tokyo Game Show de l'automne, qui devrait distiller beaucoup plus d'infos dessus. The Last Guardian est attendu sur PS3 pour fin 2010 au plus tôt, mais connaissant la Team ICO, il faut plutôt tabler pour 2011.

---

NB : oui, je sais, cet article est à la bourre ! L'e3, c'était il y a plus de 2 mois, mais ces jeux n'ont toujours pas été mis sur le devant de la scène (même pas pendant la GamesCom, à part Journey) et à mon sens, ils méritent vraiment qu'on s'y attarde.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Cuisine japonaise

Découvrez les confiseries japonaises (5% de réduction)

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles