Naruto Shippuden : La Tour Perdue (4è film)

Alors que le 5è film Naruto Shippuden Blood Prison vient d'être annoncé, son prédécesseur La Tour Perdue est juste sorti en DVD / Blu-Ray au Japon. Pour rappel, sa diffusion au cinéma date du 31 juillet dernier. Comme la plupart des DVD japonais, il est en VO non sous-titrée. Mais que les fans de Naruto se rassurent : ils n'auront pas à patienter trop longtemps puisque GameOne se chargerait d'une diffusion de La Tour Perdue en VF dès le 18 mai. Pour les plus impatients d'entre eux, j'imagine que certains petits malins ne tarderont pas à diffuser encore plus rapidement une version streaming VOSTFR.

Voici le synopsis :

Naruto poursuit un mille-pattes et à la fin, il le piège dans un tunnel en ruines. Près d'un cerisier de ces ruines, le mille-pattes endormi, éveille un pouvoir appelé l'impulsion du dragon. Soudain une lumière engloutit Naruto. Lorsqu'il se réveille, il ne souvient plus de ce qui est arrivée et Minato apparaît. Naruto est transporté 20 ans dans le passé, et il fait la rencontre de Minato.

Alors quoi de neuf dans ce 4è film Naruto Shippuden ? Malheureusement peu de choses, tant les films tirés de la juteuse licence Shippuden semblent s'enchaîner sans surprise. Là où One Piece avait frappé fort avec son 10è film Strong World supervisé par le mangaka Oda lui-même, les films Naruto se cantonnent à du "filler" de remplissage. La Tour Perdue se place, lui, après l'arc Pain dans le manga.

Nouvelle mission pour l'équipe 7 : affronter le marionnettiste Mukade dans un royaume aujourd'hui en ruines, Rôran. Naruto se fait aspirer dans son jutsu d'espace-temps et se retrouve plongé 20 ans en arrière dans un Rôran à l'époque prospère, constitué d'immenses tours au milieu du désert. Il devra y protéger Sara, la reine en danger face à Mukade, désormais connu sous le nom d'Anrokuzan et puissant ministre de Rôran qui remplace la population par des marionnettes.

Naruto y retrouve Minato dans son équipe de l'époque, constituée des pères de Chôji et Shino, et aidée du jeune Kakashi. On y aperçoit également quelques-uns des shinobi de Konoha en version jeune (Jiraiya, Gai, Shizune ou le 3è Hokage). La protection de Sara rappelle le premier film, La Mort de Naruto. Quant à Anrokuzan, les combats font évidemment fortement penser à Kankuro, Sasori ou Chiyo.

Bien entendu, le scénario est cousu de fil blanc pour tout amateur de Naruto et n'apportera pas grand chose, excepté 1h30 avec leur ninja préféré sous un aspect technique un peu plus haut de gamme. Pour les ultra-fans, Naruto utilisera quand même un Super Rasengan (SaiKyoku Rasengan), un combiné de son propre Rasengan et de celui de son père. De toute façon, il n'y a pas trop de scénario car le combat final arrive assez vite (c'est à dire dès la moitié du film) et dure un bon moment.

Pour être tout à fait honnête, La Tour Perdue n'est pas le pire des films Naruto alors profitons-en !

Article intéressant ?
4.6/5 (5 votes)

Galerie photos

  • tour-perdue-naruto-shippuden-film-4
  • Naruto Shippuden Film 4 Tour Perdue
  • naruto-shippuden-film-4
  • naruto-shippuden-tour-perdue-film-4

Informations pratiques

Thématiques associées

Pour aller plus loin

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

josh
28 Avril 2011
10:06

Alors les abrutis, ils sont bons vos ramen radioactifs ? Vous êtes heureux dans votre monde de consommation effrénée ?

Fuck josh
29 Avril 2011
20:23

Alors connard je vois que tu n'a rien a faire de t'es journées, trop abruit pour travailler donc tu viens poster des commanditaires totalement débile, te reflétant bien sûr... Notre monde de consommation... Toi qui ne consomme absolument rien comme ton pc que tu a acheté a une grande multinationale... Enfin bref tu es juste pas bien futé mais c'est pas très grave...

soulfly
02 Mai 2011
15:27

sa se situe avant l'attaque de pain contre le village car naruto ne sait pas que c'est son père.
sinon en lui meme le film n'est pas terrible il n'a pas assez de relation entre naruto et son père.et puis a la fin il dit quelque chose que l'on ne sera jamait se qu il a dit .

madara uchiwa
18 Mai 2011
14:39

cher ami. naruto shippuden la tour perdu est enfin sortit en frence et oui fini les cachotteri il passe dans j-7 (c a dire ds 7 jours ) il passe sur game one. houllla la sa vous en bouche un couin en tout cas moi je risque que pas de le rater sinon je me tue attention je vais le faire

pas de bol
23 Mai 2011
15:51

moi je serai en voilage g pas de bol sa passe après demain et aussi n'ai c pas de te tué ^^ moi parcontre je v e tué aussi :p sans le voir :c =)

madara uchiwa
23 Mai 2011
16:03

je l'ai vue en streaming =p oui je c jaurai du attendre mais g pas pu resister

lol
24 Mai 2011
20:51

poura ton le voir sur le replay de game one

madara uchiwa
25 Mai 2011
17:49

peut etre mais moi je lai regarder suste avent en streaming donc sa doit etre possible

pas de bol
28 Mai 2011
11:53

moi je les pas vue :/

madara uchiwa
06 Juin 2011
18:46

ho beh ta rien rater (il est a chier) le generique donne trop de bonne impression mais jespere que the blood prison sera mieux en tout cas il en a lair

Henni sahrawi
04 Août 2011
10:39

La mort du naruto

aline36
26 Août 2011
14:20

j'aime pas ce cite et je ment pas moi je cherche un cite pour regarde naruto shippuden

aline36
26 Août 2011
14:22

j'en ai pas trouve jusqu’à la page 5

Ajouter un commentaire