Naruto Shippuden Film 3 0

Naruto Shippuden film 3 : les Héritiers de la Volonté du Feu

La Flamme de la Volonté

Les Héritiers de la Volonté du Feu est le troisième film Naruto Shippuden, après La Mort de Naruto et Les Liens Naruto / Sasuke. Avec l’arc initial des aventures du ninja orange, c’est déjà le sixième film de la série. Sorti l’été dernier au cinéma pour les 10 ans de Naruto, il vient de débarquer en DVD et Blu-Ray au Japon.

La recette est la même que d’habitude avec les films tirés de séries à succès. Rien à voir, donc, avec la trame du manga Naruto ou des épisodes. Qu’on soit clair aussi : Masashi Kishimoto, l’auteur original, n’a rien à voir là-dedans. Non non, on est plutôt du niveau des fillers qui pourrissent la diffusion de la série TV, histoire de conforter la courte avance que conserve la parution du manga.

Cette fois, pas de ninja bidon à protéger par l’équipe de Naruto, Sakura 🌸 et consorts, mais la sortie d’un personnage totalement inventé par rapport au manga : Hiruko. Celui-ci a été un des élèves de Sandaime Hokage (le troisième, Sarutobi) mais n’était pas un guerrier légendaire comme les Sannin : Jiraiya, Tsunade et Orochimaru. L’apparition de Hiruko correspond à une vague d’enlèvement des Kekkei Genkai (ninjas aux capacités héréditaires rares) qui se produit dans tous les pays du monde des ninja, sauf au pays du feu. Alors que Konoha suscite le doute, c’est l’occasion de remettre Kakashi sur le devant de la scène, et notamment sa relation fraternelle avec Obito qui, pour rappel, lui a légué son Sharingan.

Aucune surprise dans ce dernier film Naruto Shippuden en date. Le développement des personnages, l’intrigue et les méthodes de résolution ne surprendront personne, et encore moins un fan abreuvé d’Ôdama Futon Rasen Shuriken au petit-déjeuner. Evidemment, on n’en est pas encore au nouveau Naruto qui bat ses ennemis non plus seulement par la force mais aussi la sagesse. Et ne vous attendez pas non plus à voir de Sasuke dans cet opus ; il fait encore cache-cache avec l’Akatsuki qui est également aux abonnés absents.

Cet été, c’est donc le film 4 de Naruto Shippuden qui sortira, sous le titre « La Tour Perdue » (« The Lost Tower »). On devrait y (re)voir le 4è Hokage, c’est à dire le père de Naruto, ce qui promet d’être un poil plus intéressant. Ben quoi, on peut toujours rêver ?

Bande-annonce de Naruto Shippuden film 3 : les Héritiers de la Volonté du Feu :

Dernière mise à jour le 15 novembre 2016