Kirby Wii (test démo)

Peu après la sortie du Kirby Au Fil de l'Aventure, Nintendo annonce déjà un nouvel opus plate-forme de la petite boule rose sur Wii. Cette fois-ci, même si l’action est toujours vue de côté, la 2D pelote de laine laisse place à une 3D plus classique dans la reproduction des éléments.

Cette nouvelle aventure de Kirby est librement inspirée du premier épisode de la série sur Game Boy monochrome, sortie et jouée alors que j’étais encore en primaire. Kirby a désormais accès à plus de pouvoirs selon les ennemis qu’il ingère, mais dans le fond le concept reste le même.

Il s'agit d'un titre hommage aux sources du personnage, développé par HAL et initié sur GameCube avant d'être transposé sur Wii. Il devrait être possible de jouer à 4 simultanément mais la version testée n'était accessible qu'en solo.

La démo proposait un niveau assez rythmé mais d’une difficulté absolument enfantine. Je pense qu’il est possible de perdre une vie (contrairement à Kirby Epic Yarn) mais ce que j’ai plié était un véritable parcours de santé. Les vétérans de la plateforme n'y trouveront, évidemment, aucun challenge.

Je m’étonne de l’intérêt pour Nintendo de sortir ce nouveau Kirby dès la fin de l’année, car il aurait pu connaître une intéressante déclinaison sur Wii U. Malgré tout, il reste un acteur solide du genre plate-forme 2D, toujours aussi populaire auprès des plus jeunes.

Et puis, comment ne pas craquer devant ce personnage aussi kawaii ?

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • kirby-wii
  • kirby-wii-demo

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles