Gamecube

GameCube

La console de jeux Nintendo de 2001

La GameCube est une console de jeux vidéo 🎮 du japonais Nintendo, sortie en 2001. Elle a succédé à la Nintendo 64, parue en 1996, et a précédé la Wii, débarquée en 2006. Avec moins de 22 millions d'unités écoulées sur l'ensemble de sa carrière (dont près de 13 millions en Amérique du Nord), c'est l'une des machines du constructeur Kyotoïte les moins vendues avec la Wii U, sortie 11 ans plus tard.

Parmi ses titres les plus marquants, on citera Luigi Mansion, Wave Race Blue Storm, Super Mario Sunshine, The Legend of Zelda The Wind Waker, Metroid Prime, Super Smash Bros. Melee, Mario Kart Double Dash, F-Zero GX, Star Fox Adventures ou encore le jeu d'horreur Eternal Darkness. Peu fournie en jeux d'éditeurs tiers, elle est toutefois également connue pour avoir accueilli en exclusivité Resident Evil 4 de Capcom, qui marqua un fort tournant dans la série, ainsi que le remake du premier épisode, le RPG Baten Kaitos ou encore l'épisode très apprécié Star Wars Rogue Squadron II Rogue Leader.

Appréciée par les fans de Nintendo mais boudée par les autres joueurs face à la puissance de la PlayStation 2 et la nouveauté apportée par la Xbox de Microsoft, le GameCube s'éteint sur un Zelda très apprécié, Twilight Princess, sorti à cheval sur deux générations.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur GameCube
5/5 (2 votes)