Visa étudiant au Japon sans bagage universitaire ?

4 réponses

Bonsoir/bonjour,

Je suis un jeune belge de 22 ans qui a malheureusement fait bien peu de choses à l'université les années précédentes et a été délayé grandement. Cependant, je n'avais pas spécialement d'intérêt dans la chose, ayant été poussé dans les typiques droit et médecine dont je me fichais assez fortement sans mentir. Mais, mes parents sont assez réceptif à mes envies de langues ces temps-ci. Cependant, j'ai vu que les écoles demandent un parcours scolaire. Et bien que j'ai mon bac, je n'ai pas été très travailleur. Je voulais savoir si cela jouerait fortement. Enfin, si cela n'était pas un motif de refus direct du moins.

Merci beaucoup d'une future réponse !

Par Yamaarashi Publié le 01 juin 2021
Question intéressante ?
3,88/5 (8 votes)

Yuyutsu
01 juin 2021
18:47

Salut ,

Je suis également Belge et je me suis aussi renseigné pour le visa Etudiant ces quelques mois .

A priori il suffit juste d'avoir finis le secondaire supérieur ( = avoir fait 12ans d'études ) .

De là tu peux soit directement contacter une école au Japonais pour te sponsoriser (via leur site ) ou passer par des tiers (GoGoNihon , Dokodemo ect) qui feront les démarches pour toi afin d'avoir le COE et une fois au Japon tu reçois ton visa . (il faut prévoir de faire les démarches 4 à 6 mois à l'avance )

Dans les deux cas il faudra fournir une liste de paperasse/preuve et notamment une certaine solvabilité (parent ou tes économies)
Le prix des écoles à la louche c'est entre 5000 - 8000 euros l'année selon le lieu choisit .

Dernier détail , la frontière Japonaise est fermé depuis Janvier 2021 au visa étudiant , y a pas d'indication pour l'instant d'une ouverture .

Bonne soirée .

Réponse utile ?
3,81/5 (16 votes)
01 juin 2021
19:03

Désolé pour mon message un peu doublon avec le tien, que j'ai rédigé un peu avant que tu ne postes et que j'ai fini après

Réponse utile ?
3/5 (20 votes)
01 juin 2021
19:01

Bonjour,

Pour un visa étudiant dans une école de langue au Japon, il n'y a même pas besoin d'avoir le Bac (même si ça aide). Ce qui compte, c'est d'avoir compléter 12 années d'études à partir de la première année de l'école primaire, les redoublements ne comptent pas.
Ce qui est demandé pour preuve de complétion de ces 12 années, c'est une copie du dernier diplôme obtenu (niveau bac minimum). Si le diplôme n'a pas été obtenu, ce sont les bulletins de notes de la dernière année qui sont demandés.

Pour ta crainte "d'avoir rien fait" après ton bac, certes un CV sera demandé. Le mieux est de se mettre le plus en valeur malgré les "trous". Dans l'absolu, ce n'est pas un problème.

Ce qui comptera le plus, c'est l'argent. Un relevé de compte ou tout autre document prouvant sa capacité à subvenir à ses besoins durant la période d'études visée sera demandé. Si en plus tu as des garants solides, tu peux être serein.

Bon courage pour l'attente encore longue avant de pouvoir enfin faire une demande de visa

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
Hilbert
03 juin 2021
02:29

Ce qui est important c’est où tu comptes étudier.

- dans une fac/école professionnelle ? Il y aura une sélection à l’entrée.
- dans une école de langue ? Peu voire pas de sélection, certaines peuvent demander d’avoir au minimum le jlpt n5.