Traduction d'une phrase de Saint-Exupéry en japonais ?

4 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais traduire une phrase de Saint exupery en Japonais mais je n'y arrive pas sur les traducteur en ligne. Je souhaiterais traduire "L'essentiel est invisible".

En traduisant en ligne j'obtiens des "Je ne vois pas l'essentiel (ou "l'essence" parfois)".

Merci d'avance pour vos retours :)

Sébastien

Par Sébastien92 Publié le 22 octobre 2021
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

Dana Kaede
22 octobre 2021
05:53

1000 personnes, 1000 traductions.
Traduire c'est trahir.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,47/5 (15 votes)
22 octobre 2021
07:11

Je suppose que vous voulez une traduction de « On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » issue du Petit Prince

J’ai trouvé 2 traductions correspondantes suivant les éditions :
- 心で見なくちゃ、ものごとはよく見えないってことさ。かんじんなことは、目に見えないんだよ
- 心で見なくてはよく見えない。一番大切なことは、目に見えない

Dans les deux cas, deuxième partie de la citation, après le « 。 » étant le fragment que vous souhaitez traduire.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,53/5 (15 votes)
Francois82
22 octobre 2021
08:59

Ben courage pour le tatouage!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,20/5 (10 votes)
Yuri87
22 octobre 2021
09:38

Bonjour,

Voici je pense 大事なものは目に見えない

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.