S'inscrire à un lycée au Japon ?

10 réponses

COUCOU
J'ai maintenant 15 ans et je voulais savoir si les lycee public sont payant au Japon? et si il est possible de si inscrire avec peu de connaissance en Japonais?

Par Jennyfer15 Publié le 23 mars 2017
Question intéressante ?
4,41/5 (22 votes)

Bach-kun
23 mars 2017
18:20

Oui, les lycées publics sont payants (beaucoup moins que les privés, mais quand même). Non, il n'est pas possible de s'y inscrire si tu ne vis pas déjà au Japon, sauf dans le cadre d'un programme d'échange ou autre chose similaire.

Réponse utile ?
3,56/5 (18 votes)
24 mars 2017
00:40

À part le rotary club pour une période définie qui est un échange en gros tu ne pourras pas aller dans un lycée japonais sauf si t'es parents vivent avec toi au Japon
Pour le rotary club il y'a des infos sur le site de l'ambassade du japon en france
Mais ça demande beaucoup de frais et vu que tu n'as que 15 ans si tes parents sont pas blindés ça va être compliqué de faire cet échange piur tout ce qui est frais annexe

Réponse utile ?
3,07/5 (14 votes)
Inonyma
28 juillet 2018
23:49

Oui mais si on pars habiter au japon et que notre année scolaire n'est pas fini elle peut s'inscrire ? ?

Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
24 mars 2017
18:40

bonsoir
si tu ne parles pas la langue tu devras aller t'inscrire au lycée Français de Tokyo
c'est à Kita ku, l'épouse d'un ami est professeur de français là bas
voici le lien avec toutes les infos sur l'inscription
http://www.lfitokyo.org/index.php
d'après ce que j'entends sur place ce serait un des moins chers comparés aux autres lycées internationaux
l'établissement étant très demandé je ne peux que te conseiller de t'inscrire rapidement si tu veux faire la rentrée 2017
si tes parents partent en mission longue il se peut que tu puisses bénéficier d'une prise en charge des frais de scolarité par leur employeur, pose toujours la question, si la mission est courte tu devras te rabattre sur le CNED, enseignement à distance
bon séjour

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
Shanya mollet
07 avril 2020
23:31

Je cherche un lycée mais je parle pas très bien la langue japonaise ou je pourrais mis loger est faire mais 3 année là-bas si possible mon cher vue que je serais s'en mes parents

Réponse utile ?
2,90/5 (10 votes)
08 avril 2020
02:45

le mieu sait d'aprandre le franssais an preux miet
ansuite vou pouvais aler etudiai la japonet met ses trait dur il paré

Réponse utile ?
2,69/5 (13 votes)
Hiro
12 novembre 2018
18:12

Connichiwa les amis sa serait pour savoir si je peut m inscrire à un lycée japonnais étant possible français et japonnais j ai 17 ans et je suis en dernier Année de lycée merci de votre compréhension et sayora

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
San
04 juillet 2020
23:48

Salut escuser moi de vous déranger mais a l'âge de 25 ans est que sais possibles de retourner à l'école mais aux Japon un de mes amis me l'a demander mais je sais pas quoi lui répondre si vous avez des conseils je prend

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
08 Mai 2021
23:28

Bonjour, j'ai cru comprendre qu'on ne peut pas aller étudier au lycée au japon si on a pas de parents qui y habitent mais je voulais savoir si il y à quand même un moyen, merci d'avance

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
31 août 2021
10:57

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de refaire des années de lycée au japon a 18 ans car je souhaiterais faire une réorientation dans un cursus général, par ce que j'ai fait 3 ans en professionnel et je n'est pas aimer et surtout cela me sert a rien pour le métier que je veux faire. Merci d'avance pour vos réponse