S'inscrire à un lycée au Japon ?

3 réponses

COUCOU
J'ai maintenant 15 ans et je voulais savoir si les lycee public sont payant au Japon? et si il est possible de si inscrire avec peu de connaissance en Japonais?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

23 Mars 2017
18:20

Oui, les lycées publics sont payants (beaucoup moins que les privés, mais quand même). Non, il n'est pas possible de s'y inscrire si tu ne vis pas déjà au Japon, sauf dans le cadre d'un programme d'échange ou autre chose similaire.

24 Mars 2017
00:40

À part le rotary club pour une période définie qui est un échange en gros tu ne pourras pas aller dans un lycée japonais sauf si t'es parents vivent avec toi au Japon
Pour le rotary club il y'a des infos sur le site de l'ambassade du japon en france
Mais ça demande beaucoup de frais et vu que tu n'as que 15 ans si tes parents sont pas blindés ça va être compliqué de faire cet échange piur tout ce qui est frais annexe

24 Mars 2017
18:40

bonsoir
si tu ne parles pas la langue tu devras aller t'inscrire au lycée Français de Tokyo
c'est à Kita ku, l'épouse d'un ami est professeur de français là bas
voici le lien avec toutes les infos sur l'inscription
http://www.lfitokyo.org/index.php
d'après ce que j'entends sur place ce serait un des moins chers comparés aux autres lycées internationaux
l'établissement étant très demandé je ne peux que te conseiller de t'inscrire rapidement si tu veux faire la rentrée 2017
si tes parents partent en mission longue il se peut que tu puisses bénéficier d'une prise en charge des frais de scolarité par leur employeur, pose toujours la question, si la mission est courte tu devras te rabattre sur le CNED, enseignement à distance
bon séjour

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.