Remboursement du JLPT ?

1 réponse

Bonjour,

Je me trouve face à un cas de force majeure, à un peu moins de deux semaines de la session de décembre 2016 qui m'empêchera peut-être de descendre sur Paris. Doutant d'être la seule a avoir été dans ce cas là, je me demandais si certains avaient déjà tenté et réussi à se faire rembourser le coût de l'inscription ? Est-ce que la présentation d'une attestation de son médecin ou de son employeur justifiant l'absence pourrait convenir ? Ou bien faut-il oublier tout espoir de revoir les 80 euros demandés pour le N1 ?

L'inscription au JLPT suppose évidemment une lecture du règlement et des diverses modalités à prendre en compte avant de se lancer. Notamment, une close un peu sévère stipule qu'aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation ou de non-présence à l'examen. Cela, j'en ai bien conscience. Mais considérant le gap temporel entre la fin des inscriptions et le jour de l'examen, difficile de se protéger de tout imprévu...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et témoignages.

Owan

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

May
23 Novembre 2016
21:15

Le mieux est encore de contacter directement les personnes qui s'occupent d'organiser le JLPT...
Mais visiblement, comme tu l'as vu toi même, aucun remboursement n'est possible, peu importe la raison.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.