Poursuivre des études au Japon après un BTS A GPN ?

2 réponses

Bonjour, j'ai une question que je me pose depuis quelque temps, la voilà: est- ce qu'un élève moyen ayant un BTS A GPN (gestion et protection de environnement) a une chance de pouvoir poursuivre des étude (véterinaire ou enseignement) au Japon? Je suis actuellement en terminal S SVT, et j'apprends les kanji (je connais sur le bout des doigts les hiragana et je connais les katakana ainsi que quelque mots en japonais sans savoir les écrire.)
Je demande ayant vu dans des réponses de d'autre question du site ou il faut avoir un BAC+3 ou BAC+5 pour pouvoir y travailler. je précise que mon but est d’intégrer une université publique japonaise.

en espérant que les précision ne seront pas superflu pour ceux qui souhaite m'aide sur ce sujet.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

12 Juillet 2018
00:53

Le Japon est un pays élitiste et intégré une université publique qui n’est absolument pas gratuite et surtout dans ton domaine je suis pas sûr qu’une université publique existe sera très mal vue auprès des recruteurs d’entreprises et donc tu n’auras jamais un bon boulot voir un boulot tout court dans ton domaine.
Les facs publiques sont des fac de seconde zone au Japon. Faut intégrer des facs nationales ou privés pour avoir un bon boulot au Japon .De plus ton niveau de japonais n’est absolument pas suffisant pour postuler dans une université japonaise. Ton niveau est proche du 0 à l’heure actuel pour une université. Un vétérinaire japonais est plus apte à travailler qu’un étranger. Un étranger vétérinaire n’apporte aucune plus value au Japon et donc faut pas espérer un visa de travail.
C’est pas la licence qui donne le visa de travail, c’est la licence qui permet de postuler à une entreprise dont l’entreprise a besoin d’un étranger pour son entreprise c’est tout.
Tu veux enseigner le médicament animalier à des japonais ? C’est pas possible ça.
Le Japon est un pays fermé, très peu d’élues pour y vivre et y travailler
Regardez sur internet un peu et les anciennes questions et restez en France pour les études vous avez de la chance d’avoir de la gratuité en France et vous voulez vous ruinez ou ruiner vos parents au Japon pour un rêve de vivre au Japon. Un japonais rêverait d’étudier gratuitement en France et de bosser 35h et d’avoir 5 semaines de congés

verojapon
12 Juillet 2018
03:07

Avoir un reve et un but a vouloir atteindre je trouve ca tres bien et je t' encourage !!!
MAIS
ca ne veut pas dire que ca soit facile ,ni meme possible !
A toi de savoir si tu es pret, ou si tu veux, abattre des montagnes !
ecoute tes anciens,retires en des idees et apres n ecoute pas ceux qui te disent que ce n est pas possible.
(on m a assure que c etait impossible,mais j ai quand meme reussi a trouver un emploi et un sponsor pour mon visa et j ai fait ma vie au Japon !)

il te faut chercher de la documentation.
fac ou pas fac ,il existe aussi des ecoles "professionnelles" le plus simple est de les contacter et de demander les conditions d admission,ainsi tu seras fixe !!!!!!rien ne sert de demander a des francais qui ne sont pas qualifies a te repondre precisement pour chaque institut.
mieux vaut s adresser a Dieu plutot qu a ses saints: cree toi un reseau de connaissances JAPONAISES qui pourront t aider a chercher!
essaye de contacter les associations de japonais vivant en france si tu as des questions generales a demander et a l occasion trouve toi un prof de japonais!

Mais il faut etre logique aussi
-comment payer les frais de scolarite et les frais logement/nourriture ?
-pour suivre des cours au japon en japonais ,il te faut lire et ecrire courament les kanji ce qui prend quelques annees! ce n est pas encore ton cas.

la route va etre lon----------gue ! mais accroche toi!
vero

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.