Livre complet pour apprendre le Japonais ?

10 réponses

Bonjour,

Je voudrais SVP un livre pour apprendre le Japonais (Politesse, Se présenter, Les Kanji, Katakana, Hiragana,etc ...) et pas trop cher ^^

La totale :rire: !

Merci d'avance

Question intéressante ?
3.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kitano83
16 Novembre 2015
21:21

Un livre connu est Minna No Nihongo.
Attention, il faut plusieurs livres, 1 pour les exos et les conversations audios (et les corrections, tu as aussi des exercices audio, avec les corrigés), et un deuxième livre avec le vocabulaire, et les explication grammaticale, et les leçons.
Ca fait deux livres à acheter.
Je n'ai pu trouver celui des exercices en Français, tout est donc en Japonais, mais celui des leçons est en Français.

Après, tu as des centaines d'autres bouquins.
Une recherche sur un site de vente te proposera pleins de livres.

17 Novembre 2015
10:25

un bouquin super bien fait pas trop cher, j'ai découvert sanpo (ballade) des éditions de l'école polytechnique claire précis et ludique , avec des explications en français et un cahier d"exercices par contre pas de support audio mais a ce sujet les avis sont partager pour pratiquer une langue rien ne remplace l'immersion là on s'aperçoit que le japonais académique des méthodes a peu a voire avec le japonais usuel .a j'oubliais sanpo coute 25 euros et l'on peu le trouver sur amazone ou sur le site des éditions de l'école polytechnique www.editions.polytechnique.fr

17 Novembre 2015
18:56

tient, ça m'a l'air sympa pas, je vais tester, merci :)

17 Novembre 2015
17:53

Perso je recommande vraiment d'apprendre le japonais pas seulement avec des bouquins mais aussi ( si tu a bien-sûr les moyens ) d'apprendre avec un professeur ( par exemple un étudiant en université ou alors un japonais ) parce que tu pourrais te rendre compte de certaines difficultés et la t'aurais besoin que quelqu'un t'explique certaines nuances qui ne sont pas forcément dans des bouquins. Après ce n'est que mon avis. Je vais quand même essayer de chercher un bon livre que j'avais et je te dirais si je le trouve parce que j'ai oublié le nom. cordialement.

17 Novembre 2015
18:40

Je te conseille de prendre "40 leçons pour parler japonais". On commence par apprendre la base des hiragana, en y associant du vocabulaire, de la grammaire... puis les katakana et ensuite des kanjis. Tu dois pouvoir le trouver autour de 10 euros.

17 Novembre 2015
19:30

Bonjour,
Je te conseille "Le japonais en manga" de Marc Barnabé (tu peux le trouver sur internet).
Il commence tout d'abord par les 3 types d'écritures, ainsi que la manière dont il faut les "dessiner" (ordre à respecter). Il y a même une approche historique, géographie et culturelle. De plus il met à chaque leçon un extrait de manga histoire d'illustrer et de lire un peu. Et à la fin de chaque leçon il y a des exos pour voir si tu as bien tout retenu.
(Tu peux acheter aussi le livre d'exo qui va avec histoire de s'entraîner et d'avoir des bases solides ;)
L'approche des kanji est très sympa je trouve, le seul "hic" c'est qu'il ne respecte pas le JPLR du coup certains sont soit "omis" dans le premier tome ou "en trop".

17 Novembre 2015
20:45

Bonjour,
Ayant testé une paire de bouquin de japonais, je peux te conseiller la série des "Japanese for Busy People", qui est selon moi le format le mieux adapté pour se lancer dans la langue japonaise:
-Leçons avec son lot de vocabulaire
-Exercices reprenant les notions vues lors de la leçon
-Beaucoup de contenu audio
Je conseille la version kana, qui permet de s'habituer aux hiragana/katakana.
Attention cependant, ces livres sont en anglais. ;)

En complément de ça :
Si tu fais parti des courageux voulant apprendre les kanjis, les 2 bouquins "Kanji Kakitai" sont également sympa !
Pour réviser les différents points de grammaires, je te conseille le carnet d'exercice "Dekita!"

Kitano83
18 Novembre 2015
20:49

Comme tu le vois, il y a autant de bouquin qu'il y a d'élèves en Japonais.
Mais si tu peux te déplacer dans une grosse librairie, pour feuilleter les livres disponibles ça peut aider.

En plus de Minna No Nihongo, j'utilise aussi le "Japonais en Manga", qui est aussi très bien, et plus ludique que Minna No Nihongo qui est très scolaire (je trouve).

"Sanpo" à l'air pas mal. Mais il n'y a l'air d'avoir qu'un tome, et le mieux est de prendre un bouquin où plusieurs tomes existent car si entretemps tu dois passer de Sanpo au bouquin X, ça te fera un gros changement de méthode.
Mais ça peut ne pas te déranger.

07 Mai 2016
19:53

J'ai jeté un œil sur mina no nihongo sur internet et je suis bien embêté parce que je n'y vois que du... Japonais. Ce livre comprend-il des explications et des traductions en français ?

20 Novembre 2015
20:06

Merci beaucoup !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.