Mots les plus fréquents dans la presse japonaise ?

3 réponses

Bonjour ! Je voulais savoir s'il existait un site recensant les mots les plus courants concernant tout ce qui touche au vocabulaire de la presse et du journal en japonais. Quand on étudie avec assimil ou toute autre méthode la langue japonaise et qu'on veut essayer de lire des articles journalistiques, on est très vite découragé par la quantité de vocabulaire et de tournures de phrases inconnues (donc non-présents dans ces méthodes), c'est en tous cas mon problème, mais je ne suis sûrement pas le seul ! Ce genre de "liste" existe pour les langues comme l'anglais, l'espagnol ou l'allemand, alors pourquoi pas en japonais ? Merci d'avance pour vos réponses !

Par leilo Publié le 01 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

04 Mai 2016
19:19

Salut,
Je ne connais pas de liste comme tu cherches, mais comme toi avant je galérais à lire des articles et maintenant je n'ai même plus besoin de dictionnaire, alors peut-être que mes conseils t'aideront.
Plus tu liras, plus tu progresseras. N'hésites pas à apprendre le vocabulaire, au moins celui que tu rencontres souvent. Cherche à comprendre les tournures que tu ne connais pas : sur internet, ou dans des livres de grammaires plus avancés.
Ne t'arrêtes pas dans ton apprentissage, plus tu avanceras, plus les articles te seront accessible.
Je ne connais pas ton niveau actuel, mais peut-être que ce site t'aideras:
http://www3.nhk.or.jp/news/easy/
C'est un site d'actualité, avec des informations en japonais simple. C'est idéal pour commencer à lire des articles avant de s'attaquer à plus gros !
Bonne continuation !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 Mai 2016
16:21

Merci pour les petits conseils et le lien ! C'est très gentil ! Je vais voir tout ça ! :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
saturne58
10 juillet 2016
01:33

Il ya aussi le livre "newspaper japanese compounds"