École de langue japonaise pas chère à Osaka ?

5 réponses

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste ici, j'espère le faire de manière pertinente et arrangeante afin de pouvoir être aidé au mieux si par chance quelqu'un aurait les connaissances nécessaires et l'envie de m'éclairer.

Une amie et moi-même (qui ne résidons pas au Japon pour l'instant) sommes à la recherche d'une école à Osaka pour apprendre la langue, en préparation d'un cursus universitaire dans ce même pays (donc pas des cours de base à forfait horaire pour apprendre à faire ses courses).
Cette amie n'est pas française, l'école devrait donc être ouverte à toutes les nationalités (pas d'école française ou que sais-je), je ne sais pas si c'est utile comme information mais sait-on jamais.

Nous souhaiterions débuter les cours dès 2018, à priori en juillet, pour une durée de 6 mois à un an (plutôt un an apparemment).
Le problème n'est pas tant de trouver une école, mais d'en trouver une qui ne coûte pas cher. Nous sommes tous les deux très limités dans notre budget. Malheureusement toutes les écoles sur lesquelles je tombe reviennent entre 700.000 et 1.000.000+ de yens.
Mon amie m'a dit viser un budget de 400.000 yens pour un an. Ça m'a l'air un peu chaud patate.

Après des heures de recherche (et avant probablement de nombreuses autres), je me tourne donc vers vous dans l'espoir d'une réponse miraculeuse. Qui ne tente rien n'a rien : )

Je ne connais pas grand chose à tout ce système d'éducation et de déménagement au Japon, je viens de me lancer dans ce projet alors je découvre. Par conséquent toute information peut m'être utile !

En espérant que mon appel à l'aide ne restera pas sans réponse, je vous souhaite une agréable journée : )

Par Cyntaksairor Publié le 19 octobre 2017
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)

20 octobre 2017
18:31

A ma connaissance, il n'y a pas d'écoles de langue à ce tarif là. Ca tourne effectivement en moyenne aux alentours des 7-900.000 yens/an. (Et dis toi que si tu trouves une école à très bas prix, pourquoi un prix si bas comparé au reste des offres, il faudra te renseigner sur la qualité de l'enseignement proposé)
Des sites comme etudieraujapon ou dokodemo, entre autres, offrent selon les écoles la possibilité de faire des sessions de 3 ou 6 mois, ce qui se rapprocherait de votre budget. A savoir qu'au delà de 3 mois, ce ne sera plus possible de le faire en visa touriste, il faudra un visa étudiant ou PVT.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
20 octobre 2017
18:55

Merci pour ta réponse.
C'est embêtant cette affaire mais je m'attendais un peu à ça, merci pour l'éclaircissement en tout cas. On va se débrouiller comme on pourra du coup, par exemple en se tournant vers une période plus courte oui.

Le problème d'une période inférieure à 1 an (qui semblait déjà juste), c'est que je ne pense pas que ça suffise pour l'objectif souhaité, qui est la préparation à suivre des cours universitaires. Les écoles proposent un cursus spécialement pour ça, et ça dure rarement une simple année il me semble, il y a toujours quelques trimestres en plus. Alors 3 ou 6 mois, impensable dans ce but-là, ça ne serait bon qu'à apprendre les bases de la langue je suppose.

M'enfin, c'est ça aussi quand on s'y prend un peu trop tard. On fera comme on pourra.

Bonne soirée !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
patrice patient
21 juillet 2019
21:22

bonjour, svp j,ai besoin d,aide, aider moi a trouver une ecole moins chere pour apprendre le japonais, dans des villes reculer de preference,

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
Ntang boyomo F…
19 août 2023
12:52

Est ce que je peux trouver Une école à 250000yen pour 6mois?
Peu importe la ville
Est qu'il possible de renouveler les cours après que cette durée est finie?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Francis donald
19 août 2023
12:53

Est ce que je peux trouver Une école à 250000yen pour 6mois?
Peu importe la ville
Est qu'il possible de renouveler les cours après que cette durée est finie?