Ecole japonais à Tokyo pour 2/3 semaines ?

9 réponses

Bonjour à tous !

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois, mais je suis un peu démunie parce que la majorité des conseils sont valables pour des longues périodes.
Je travaille en CDI et je ne peux pas me permettre de quitter le travail plus de 2/3 semaines (et je suis trop vieille pour passer par le statut étudiant ou Working Holidays).
Quelles sont les écoles qui sont actuellement reconnues comme sérieuses et compétentes sur une si courte période pour progresser ?

La plupart des écoles proposent des méthodes sur un minimum de 3 mois, je n'ai pas vraiment trouvé de témoignages sur des périodes courtes mais plus intensives que celles présentées d'habitude.

Si en plus elles permettent de louer un appartement/chambre dans une guest house sur cette période c'est encore mieux...
J'aimerai rester sur Tokyo car j'y ai déjà rencontré plusieurs japonais lors de mon dernier voyage, et c'est aussi plus pratique.

Merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

JEAN LOUIS SAINT REQUIER
09 Novembre 2015
22:40

voila le lien pour celle que l'on ma chaudement recommandé ;il y a un staff français et ils font des cours par module de une semaine /www.facebook.com/cotoacademy/

10 Novembre 2015
20:15

Merci, je garde cette adresse qui en effet correspond à ce que je cherche :)

10 Novembre 2015
10:29

Tu peux contacter Maxime (qui est français) à Ecole Tokyo

http://www.ecole-tokyo.com/

et lui poser directement tes questions par téléphone. Il pourra peut être te proposer des cours particulier dans certaines des écoles avec qui il travaille

10 Novembre 2015
10:31

des cours particuliers... avec un peu de français c'est mieux

10 Novembre 2015
20:16

Merci mais je ne cherche pas de cours particuliers.

10 Novembre 2015
12:01

Pour une période courte comme ça, pourquoi ne pas prendre des cours intensif dans une école en France, ou avec un prof particulier ? Il y a beaucoup de possibilités en France....

10 Novembre 2015
20:20

Peut être parce que ça fait 4 ans déjà que j'apprends le japonais en France ! On apprend pas une langue sans s'immerger dans le pays.
Quant à la durée du voyage, j'ai un boulot qui me permet de me loger et de me nourrir, et pas le choix comme les (très) chanceux étudiants qui sont nombreux à faire cette démarche (et qui ont raison, s'ils ont les moyens parce que c'est pas donné quand même !)

10 Novembre 2015
15:37

Tu peux essayer de contacter Grégory à l'Ecole Ciel Bleu : www.ecolecielbleu.com - info@ecolecielbleu.com !

10 Novembre 2015
20:26

Salut, je suis comme toi, trop agée pour bénéficier de certaines choses, mais je sais que cet été je suis partie avec l'institution Yutaka, et ce qui est bien c’est que tu fais un stage de Japonais avec des profs qui parlent français le matin(3heures de cours environs). Tu peux rester deux , trois semaines ou un mois.Qu'ils te trouvent logement, avion, bon plans et il y a même des visites de prévus certains après midi.Inoubliable pour une première fois car nous étions avec une vingtaine d'élèves français. Perso, je logeais dans un Sakura house, c'était génial! j'étais libre comme le vent avec une communauté française sur place, pour un premier voyage j'ai pas été déçue.^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.