Demander l'autorisation de filmer en japonais ?

3 réponses

Bonjour je pars au Japon à la fin du mois, je suis youtubers et je voudrais que vous m'aidiez s'il vous plaît. Je vais faire un vlog et j'ai besoin de de savoir comment demandé en japonais si j'ai l'autorisation de filmé par exemple dans un restaurant ou dans mon ryokan, et également en précisant que je suis youtubers. J'apprends le japonais depuis six mois mais je suis encore débutant =)

よろしくお願いします!!=)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

AndréZuka
11 Mai 2019
00:02

En général si tu demandes avant c'est quasiment sûr que tu vas te prendre en refus, ici le droit à l'image est très important je pense.
Où sinon ça peut arriver qu'il te demande de payer, ce qui est un peu normal.

11 Mai 2019
04:39

Bonjour,

Une formulation comme 撮影して良いですか? (satsuei shite ii desuka?) devrait couvrir la majorité des cas.
Une chose a éviter c'est de mettre en ligne les visages de tiers sans leur consentement.
Concernant les "règles", cet article couvre pas mal de cas: https://achikochi.tokyo/fr/blog/les-guides-du-pif/vlog-live-youtube-phot...

11 Mai 2019
09:43

Super, merci pour la réponse, j'ai était sur ce site et j'ai eu beaucoup d'info, merci.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.