Comment apprendre le français à un enfant japonais ?

6 réponses

Bonjour ! Je cherche à passer du temps en tant qu’aupair au Japon. J’ai reçu le message d’une famille voulant m’accueillir pour faire apprendre le français à leur petite fille de 6 ans. Ça me tente beaucoup! Avez vous des conseils/méthodes ludiques pour apprendre le français à un enfant de 6 ans ? Elle parle déjà un peu le français.
Merci d’avance !

Par Valentinemrz Publié le 13 juin 2023
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

14 juin 2023
21:43

Les chansons sont un excellent moyen d'apprendre une langue. Et en général kes enfants aiment chanter. Le tout est d'en sélectionner avant de partir !

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Lafaye
15 juin 2023
08:15

Plein de jeux : jacques a dit sel Jacques a dit assiette; memories cartes à imprimer avant; chansons effectivement. Lecture d'albums adaptés à l'âge des enfants.
Et faire pratiquer à l'oral!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
LOVEHOTEL
15 juin 2023
11:55

Au clair de la lune, un ennemi blaireau,
Il a pas une tune, et veux m'faire la peau...
(version mise à jour eu égard à la nouvelle sociologie française !).

MdR.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
15 juin 2023
20:34

Sérieux , c’est quoi votre problème avec un l’argent et votre précédente réponse sur 1500 euros qui ne sont pas grand chose et la votre chanson debile sur l’argent alors que l’on parle d’enfants la ! Et puis la socio , c’est quoi le rapport et vous vous y connaissez au moins ? Moi par contre oui j’ai baigné dedans . Donc soyez un peu dans le monde réel et cessez vos allusions sans rapport ou déplacée !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 juin 2023
20:38

@ Valentinemrz je vous conseille d’aller sur des sites d’enseignants et de peut être chercher des livres pédagogiques en rapport avec l’enseignement des langues pour les enfants . Cela requiert des compétences qui ne s’improvise pas . Bon courage à vous pour cette expérience sympa et enrichissante.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
LOVEHOTEL
16 juin 2023
12:41

Toutes mes excuses de vous avoir vexer, je suis auteur-compositeur-producteur et je me suis engage au travers d'une improvisation très rapide pour traduire le fait qu'il ne se passe pas une journée dans ce pays où les gens ne se distribuent pas des coups de couteau.

C'était de fait pour prévenir les petits enfants japonais !

Sans rancune.

Réponse jugée peu pertinente